AccueilSociété et CultureSociétéLe biscuit Oreo « haram » en vente en Algérie : Mustapha...

Le biscuit Oreo « haram » en vente en Algérie : Mustapha Zebdi indigné

Algérie – L’APOCE multiplie ses mises en garde sur les risques liés à la consommation des biscuits de la marque Oreo et par la voie de son président, elle a livré cette interrogation : les gâteaux seraient-il haram ? 

Et si le biscuit Oreo, l’un des produits les plus consommés en Algérie, était en faite haram ? C’est la question à laquelle s’est penchée, ce dimanche 18 décembre 2022, le président de l’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE). 

En effet, Mustapha Zebdi s’interroge particulièrement sur la conformité des produits du géant agroalimentaire américain, Mondelez, à la charia. Sur sa page Facebook, le responsable a posé une question au consommateur algérien. « Savez-vous que les biscuits importés de la marque Oreo ne sont pas halals ? », a-t-il rédigé. 

Ce dernier poursuit en expliquant que « les informations sont affichées sur le site officiel de la marque ». Il a alors accompagné sa publication d’une capture d’écran du site officiel de la marque. On peut ainsi y voir que cette dernière répond à une question d’un client sur les ingrédients de ces produits. La firme américaine a donc fait savoir que « sa recette n’est pas halal ». 

Oreo : l’APOCE averti !

Pour mémoire, les fabricants d’Oreo ont déclenché une grande polémique en 2019, notamment auprès des consommateurs musulmans. Interrogé sur Twitter sur le fait que ses produits n’étaient pas halals, la marque a affirmé les supposons. Sa page officielle mentionne que « les biscuits ne sont pas halals ».   

Le tweet a provoqué une vague de réactions parmi les consommateurs du célèbre biscuit. Mais cette publication qui a suscité une polémique sera rapidement supprimée. Cependant, la question apparaît toujours sur le site officiel de la marque, comme le révèle le président de l’APOCE.  

oreo algérie haram

En août dernier, la susdite association algérienne a également averti contre la consommation du même produit pour des risques liés à la santé. Elle avait expliqué que les gâteaux Oreo présentent un véritable risque de contamination à la salmonelle. Une bactérie qui peut être mortelle dans certains cas. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici