Billets du match Algérie – Qatar : ce que réclament les supporters des Fennecs

Foot – Ne parvenant toujours pas à se procurer des billets pour le match opposant l’Algérie au Qatar, les supporters algériens continuent de faire valoir leurs revendications auprès des autorités locales. Nous vous invitons à les découvrir dans la suite de notre édition du mardi 14 décembre 2021. 

Quelques minutes à peine après le coup de sifflet final de la rencontre ayant mis aux prises la sélection qatarie à celle émiratie (5 – 0), les Qataris ont envahi l’ensemble des plateformes et la billetterie physique afin de s’accaparer toutes les places permettant d’assister au carré final de la Coupe arabe 2021. Résultat : les supporters algériens se retrouvent dans l’impossibilité de dénicher des billets pour le match Algérie – Qatar. 

Le stade d’Al Thumama de Doha a affiché complet avant même le dénouement du duel intense entre les Fennecs et les Lions de l’Atlas, le Qatar s’étant qualifié vingt-quatre (24) heures avant son homologue algérien. La billetterie pour ce match entre l’Algérie et le pays hôte, le Qatar, a donc été épuisée, depuis déjà un moment, sur le portail numérique que la FIFA dédie à la vente des billets. 

Ce problème contraint alors les ressortissants algériens résidant au Qatar et ceux venus des quatre coins du monde à se contenter de supporter la troupe de Madjid Bougherra virtuellement. Chose à laquelle tous s’y opposent formellement. Pas question pour eux que l’équipe nationale A’ dispute sa demi-finale sans les tifos de ses fidèles fervents supporters.

Ils sont nombreux à essayer, encore aujourd’hui, à attirer l’attention des organisateurs. Leurs seuls mots d’ordre : s’acquérir des sésames permettant de vivre le match entre l’Algérie et le Qatar de plus près. 

Billets du match Algérie – Qatar : les coups de gueule des supporters algériens 

Depuis trois jours maintenant, les spectateurs algériens dénoncent « une mauvaise gestion de l’organisation » et « un traitement injuste ». Mais ce n’est pas pour autant qu’ils comptent rendre les armes. Ils se sont ainsi déplacés sur le lieu d’hébergement de l’EN. Ils ont sollicité l’intervention des responsables de la Fédération algérienne de football (FAF), qui a été à leur écoute. 

La preuve en est la réouverture de la billetterie sur le site de la haute instance internationale, FIFA.com/tickets. Celle-ci a en effet mis en vente, ce lundi, plus de 3.400 billets. Elle les a exposés au prix de 190 rials qataris. Ces billets du match Algérie – Qatar  ont déjà été écoulés. De quoi espérer donc voir la magie des supporters opérer, à nouveau, sur Youcef Belaïli et ses partenaires. 

L’instance fédérale susvisée, faut-il le souligner, bénéficiera, à l’instar de toutes les équipes participantes, d’un quota de billets offerts par le comité d’organisation de la FIFA. Cette prestation fait suite à l’article 41 du règlement de la Coupe arabe. Le décret stipule que chaque association membre participante est en droit d’impétrer un certain nombre de places pour la compétition. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes