Algérie – La vente en ligne des billets de la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition des Jeux Méditerranéens (JM) qui se déroulera à Oran a connu 18.000 tentatives de piratage. Voici tous les détails dans la suite de ce passage.
En effet, l’opération de vente en ligne des billets de la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition des jeux méditéranéens (JM) que va abriter Oran, a fait l’objet de plusieurs tentatives de piratage. C’est ce qu’a fait savoir le commissaire des JM, Mohamed Aziz Derouaz. Intervenant ce mardi sur ondes de la Radio nationale, il a révélé que plus de 18.000 tentatives de piratage des deux (2) plateformes dédiées à l’opération ont été mises en échec.
Toujours selon le même intervenant, malgré ces tentatives de sabotage, l’opération de vente des billets a connu un franc succès. Puisque plus de 20.000 tickets ont été écoulés en moins de 24 heures. C’est ce qu’à déclaré Aziz Derouaz, sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio nationale.
À ce propos, il a mis en exergue la réussite du système mis en place pour sécuriser les deux plateformes dédiées à l’opération. Ce qui a permis, a-t-il révélé, de mettre en échec pas moins de 18.000 tentatives de hacking. Selon lui, le grand engouement des citoyens pour la cérémonie d’ouverture est un premier indicateur de la réussite des JM d’Oran.
Arrivée des premières délégations sportives
Par ailleurs, le même responsable a salué le soutien indéfectible des pouvoirs publics. L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports a évoqué la mobilisation par l’Etat d’une enveloppe financière importante. Et ce, afin de faire face aux besoins de l’organisation. Précisant que celle-ci a atteint la somme de 13 milliards de dinars après une précédente rallonge.
En plus de 2,7 milliards pour les besoins d’une meilleure qualité d’image lors de la retransmission télévisée de l’événement. En outre, le commissaire des JM a également fait savoir que deux délégations sportives qui participeront à l’événement ont fait leur arrivée. Il s’agit des délégations de la Slovénie et la Macédoine du Nord. Celles-ci ouvrent le bal en étant les premières à prendre leurs quartiers au niveau du village méditerranéen.