Billets d’Algérie Ferries : réservation en ligne et e-paiement à partir de cette date

Voyage – Le lancement de la plateforme numérique de réservation des billets d’Algérie Ferries se prépare, et le ministère des Transports a déjà annoncé une date. On vous dit tout ce mardi 6 septembre 2022.

En effet, le ministère des Transports a indiqué que le lancement de la plateforme numérique de réservation des billets Algérie Ferries se fera à la date du 1er juin de l’année prochaine. Cette décision intervient après une réunion ayant regroupé le ministre des Transports et les responsables du secteur du transport maritime.

Dans le détail, les intervenants ont étudié durant cette réunion la préparation de la plateforme. En plus du système de vente électronique des billets. La date limite de son lancement a été fixée au 1er juin 2023. Les responsables ont, par ailleurs, abordé les conditions et les modalités de paiement en ligne. Il s’agit là de ce que rapporte le site arabophone, El Bilad.

En outre, une version d’essai de cette plateforme sera créée en janvier. Le but serait d’expérimenter le système et de détecter d’éventuelles failles. Par ailleurs, Abdallah Moundji a émis des directives concernant la saison estivale de cette année. Ainsi, une commission sera créée dans le but d’évaluer les résultats de la saison en cours et d’en établir le bilan.

Algérie Ferries : Vers la création de lignes de transport maritimes entre les villes algériennes

Par ailleurs, le ministre a sommé les responsables du secteur de préparer un plan d’action en vue de la prochaine saison estivale. À cet effet, l’acquisition et la location de nouveaux navires s’impose. Et ce, pour soutenir la flotte et répondre à la demande toujours croissante. L’ouverture de nouvelles lignes maritimes a également été à l’ordre du jour lors de cette réunion.

Outre la couverture de tous les ports nationaux. Le premier responsable du secteur de Transport a demandé aux responsables d’Algérie Ferries de mettre en place un plan de transport urbain par voie maritime entre les différentes villes. Cela en prévision à la prochaine saison estivale, soit, à partir du mois de juin 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes