Billets d’Air Algérie et Ferries : Tebboune ordonne la baisse des prix

Voyage – Le président de la République a ordonné la baisse des prix affichés pour les billets des traversées aériennes et maritimes, cela concerne les compagnies, Air Algérie et Algérie Ferries. Nous vous dévoilerons tous les détails dans la suite de cet article du lundi 25 avril 2022.

Les voyageurs algériens n’ont pas cessé de dénoncer les tarifs exorbitants pratiqués par les compagnies de transport. Que ce soit aériennes ou maritimes, qui desservent l’Algérie depuis la réouverture partielle des frontières. D’ailleurs, lors du Conseil des ministres qui a eu lieu ce dimanche 24 avril, le sujet a été mis sur la table. Le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a exigé la révision des prix des billets d’Air Algérie et d’Algérie Ferries.

Dans le détail, lors de ladite réunion, les membres du gouvernement se sont penchés sur plusieurs points relatifs aux différents secteurs. Parmi lesquels figure celui du transport aérien et maritime. Le président a, en effet, adressé des consignes à cet égard. En fait, Tebboune a ordonné la révision des prix des billets, avant la saison estivale.

En effet, conformément au communiqué publié par la Présidence de la République algérienne sur sa page officielle Facebook, le président a chargé le ministre des Transports de « revoir les prix des billets de transport aérien et maritime. Cela, au profit de la communauté nationale. En prévision de la saison estivale ».

Vers une baisse des prix des billets d’Algérie Algérie et Ferries

Au cours de la même réunion des membres du gouvernement, le chef de l’État est revenu sur la baisse des tarifs proposés par les transporteurs aériens et maritimes. Cette révision s’inscrit, selon Tebboune, dans la mesure d’inciter la diaspora algérienne « à se diriger vers les transporteurs nationaux ». Toutefois, le communiqué de la Présidence n’a donné aucune autre précision.

En sus, concernant la baisse des prix des billets; nous ignorons à quel moment les consignes ordonnées par le président, entreront en vigueur. Rappelons-le, par ailleurs, qu’à l’issue de la réunion ministérielle, il a également été décidé de renforcer le programme de vols du transporteur aérien, Air Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes