AccueilGuide VoyagesBillets d'Air Algérie annulés : le mode opératoire efficace expliqué par des...

Billets d’Air Algérie annulés : le mode opératoire efficace expliqué par des clients remboursés

Voyage – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, offre à sa clientèle la possibilité de rembourser les billets d’avion annulés. Nous vous relayons tout le détail expliqué par des clients remboursés dans la suite de cet article du 28 février 2022.

En raison de la pandémie de la Covid-19 qui a frappé le monde, le trafic aérien a été verrouillé. Par conséquent, les liaisons aériennes de la compagnie nationale ont été suspendues. De ce fait, plus de 500.000 billets ont été annulés chez Air Algérie. Cela dans le cadre des restrictions de déplacement prises dans le but d’empêcher la propagation du virus.

Cependant, Air Algérie a donné à sa clientèle la possibilité de rembourser les billets annulés. Et ce, après la réouverture partielle de l’espace aérien de l’Algérie. Ainsi, nombreux sont ceux qui ont affirmé avoir été remboursés par la compagnie nationale pour leurs billets non utilisés. Parmi eux, un citoyen algérien a confirmé avoir reçu l’argent de la part d’Air Algérie, apprend-on par le biais du site Visa Algérie.

Dans le détail, le concerné s’est exprimé via une publication sur un groupe Facebook dénominé « Algériens coincés dans le monde ». Ainsi, il a déclaré qu’il venait d’être remboursé. L’intéressé a noté qu’il avait « pourtant perdu espoir ». Il a également expliqué qu’il avait fait sa demande en envoyant un exemplaire numérique de son billet sur le site officiel d’Air Algérie. Dans les commentaires, d’autres internautes ont partagé leurs expériences. 

Le remboursement des billets annulés détaillé par Air Algérie 

En outre, la compagnie aérienne nationale a mis en évidence une procédure très simple pour rembourser sa clientèle. En effet, Air Algérie offre la possibilité d’un éventuel remboursement pour les billets annulés. Cela, par le biais d’une demande faite sur son site officiel ou en se présentant directement en agence. Néanmoins, nombreux sont ceux qui tentent toujours de connaître le mode opératoire utilisé pour être remboursé.

« Pour être remboursé, il faut juste suivre la procédure sur leur site ou par le biais de l’application. Il ne faut pas attendre qu’ils vous appellent ». C’est ce qu’a commenté une femme qui venait aussi d’être indemnisée pour son billet. Sachant que les questionnements se poursuivaient à ce sujet sur le même groupe.

De ce fait, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a apporté plus d’explications. Le responsable a déclaré : « Nous privilégions la procédure en ligne, notamment pour ceux qui habitent à l’étranger. En France, il y a aussi l’agence de Paris Opéra. Pour ceux qui sont en Algérie, chacun peut enclencher la procédure au niveau de l’agence de sa wilaya ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes