14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLe billet Espagne - Algérie chez Balearia est à ce prix

Le billet Espagne – Algérie chez Balearia est à ce prix

Publié le

- Publicité -

Voyage – La compagnie espagnole de transport maritime Balearia reprend ses traversées à destination de Mostaganem en Algérie au départ de Valence en Espagne. Retrouvez plus de détails sur ce voyage dans notre édition du samedi 4 juin 2022.

Découvrez le prix du billet du trajet Valence en Espagne vers Mostaganem en Algérie chez Balearia. En fait, après presque deux ans de suspension à cause de la pandémie de COVID-19 et à l’approche de la saison estivale, la demande sur les dessertes maritimes augmente. Les Algériens résidant en Europe souhaitent rejoindre leur pays. 

La compagnie espagnole Balearia a repris, depuis novembre dernier, ses traversées de Valence vers Mostaganem. Cette dernière opère une desserte par semaine entre ces deux ports. Et elle propose des billets à partir de 270 euros. Ce tarif concerne un passager véhiculé.

- Publicité -

Toutefois, on retrouve des clients qui n’hésitent pas à montrer leur mécontentement sur les prix appliqués. Ils se plaignent que la compagnie offre des tarifs exorbitants. On peut citer l’exemple que Algérie Expat a rapporté. Il s’agit d’une cliente qui a dépensé 3.030 euros pour un véhicule et une cabine réservée à deux adultes et deux enfants. Un prix que cette famille juge très cher.

Balearia : les conditions du voyage 

La compagnie maritime va assurer ses traversées entre Valence et Mostaganem à bord du Martin i Soler afin de répondre à la grande demande en été. Le navire est en mesure de transporter 1.200 passagers et 567 véhicules, indique la compagnie sur son site Web.

Pour voyager, Balearia informe que tout passager âgé de plus de 12 ans devra présenter les documents nécessaires. Il s’agit du certificat-passeport COVID-19 avec schéma de vaccination complet valable depuis moins de 9 mois. Tous les vaccins sont acceptés. Dans le cas de non-vaccination, il faudrait présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant la date et l’heure du départ. 

- Publicité -

La compagnie maritime rappelle aussi à ses passagers que la clôture des guichets d’enregistrement de la traversée Valence -Mostaganem aura lieu deux heures avant le départ du navire. Il est programmé à 18 h 30, ce qui fait qu’à partir de 16 h 30 les guichets seront fermés. Le voyage va durer 15 heures et 30 minutes à peu près selon l’état de la mer. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -