« Billet pour Alger » : la vidéo de Merouane Guerouabi qui fait le buzz

People – Le comédien algérien Merouane Guerouabi enflamme la Toile avec sa vidéo « Billet pour Alger » partagée sur Instagram. 

En effet, l’acteur bien apprécié des Algériens, à savoir Merouane Guerouabi a fait le buzz avec une courte vidéo humoristique intitulée « Billet pour Alger ». Celle-ci a été postée ce hier et compte actuellement plus de 630.000 vues sur Instagram. L’actualité du sujet choisi par Merouane Guerouabi a probablement contribué à rendre cette vidéo très virale sur le Web en Algérie. 

Dans le détail, ladite vidéo met en scène un dialogue entre un jeune algérien résidant en France et une hôtesse d’accueil dans une agence de voyages. Les deux (02) personnages étaient joués par Guerouabi. Ce qui prouvait par ailleurs, le talent de l’acteur à incarner toutes sortes de rôles. 

Pour revenir au scénario, le jeune algérien s’est présenté à une agence de voyages afin d’acquérir un billet à destination d’Alger. Ce qui donne maintenant sens au titre de la vidéo en question. L’humoriste a essayé par ce petit enregistrement de jouer avec les clichés connus sur les ressortissants algériens en les exagérant un maximum. 

Les stéréotypes brillamment interprétés par Merouane Guerouabi

Il a d’abord commencé par parler avec un accent beur très prononcé et volontairement surjoué par le jeune artiste. Cela tout en étant habillé d’un maillot de football de l’Équipe d’Algérie. En plus d’être muni d’une valise qui apparemment contient près de 600 Kg d’excédents.

Une situation qu’ont probablement connu de nombreux Algériens dans les aéroports, mais non pas avec autant de kilos en plus tout de même. Effectivement, si les voyageurs Dz sont bien connus pour une chose. C’est qu’ils aiment venir et partir de leur pays les valises bien chargées. Des bagages remplis de toutes sortes de cadeaux et de choses, qui leur rappelleront l’Algérie.

En ce qui concerne le voyageur interprété par Merouane Guerouabi, il a avoué qu’il transportait avec lui un réfrigérateur pour sa belle-mère. Il avait aussi une télévision pour son oncle. Ce qui explique alors les 600 kg d’excédents annoncés par l’hôtesse. Ce n’est toutefois pas la plus grande surprise à laquelle a s’est  confronté le jeune client ce jour-là.

En effet, ce qui le fortement étonné est le prix du voyage. Guerouabi a, sans doute, voulu par cette scène, faire référence aux vrais prix des billets d’avion qui étaient « chers », selon des membres de la diaspora. On les a réduits par la suite.

L’Algérien a-t-il fini par acheter le billet ou a finalement renoncé à cause du prix très élevé ?

Ainsi, l’Algérien incarné par Guerouabi dans ladite vidéo a été très surpris du prix du billet. Il a voulu s’assurer en affirmant à l’hôtesse qu’il ne désirait pas faire « le tour du monde ». Ou encore carrément « acheter l’avion ». La jeune femme a assuré que c’était bel et bien le prix. C’était alors le montant à payer pour un voyage vers Alger. C’était donc « à prendre ou à laisser », a-t-elle proféré. 

Le jeune-homme a ensuite fulminé et bouillonné pendant quelques secondes, ne sachant pas quoi faire. Après un temps de réflexion, il a finalement décidé d’acheter le billet après avoir vendu son rein. Ce qui est ici, un clin d’œil, certes comique, mais très expressif, à l’amour que portent les Algériens pour leur pays. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé