Billet d’Air Algérie : Voici les modalités de remboursement (communiqué)

Algérie – Air Algérie apporte, ce lundi 29 mars 2021, plus de précisions au sujet du remboursement d’un billet jusque-là non utilisé suite à la pandémie du coronavirus. Voici les modalités à suivre.

- Advertisement -

En effet, à défaut de ne pas encore pouvoir reprendre les vols, suite à la décision gouvernementale qui consiste à suspendre ces derniers, le transporteur aérien national anticipe une potentielle reprise et apporte de nouvelles précisions à cet effet. Ces récentes informations concernent notamment la reprise des vols et les modalités propres au remboursement d’un billet d’avion d’Air Algérie

En fait, la compagnie aérienne a rendu public sur ses différents réseaux sociaux, ce lundi 29 mars 2021, un communiqué. Il a été question dans le document d’apporter un peu plus de lumière sur un point qui n’était jusqu’à aujourd’hui pas très clair pour les détenteurs de billets d’avion d’Air Algérie non-utilisés.

| Lire aussi : Reprise progressive des vols d’Air Algérie : Ce qu’il faut savoir (communiqué)

Soit l’indemnisation des clients contraints à ne pas avoir utilisé leur billet pour des raisons évidentes. Ainsi, il a été mentionné que les réservations des vols sont flexibles, donc capables d’être modifiées. Ça sera toutefois en fonction de quelques critères. Il est donc possible de changer de billet d’avion. Cela avant même la reprise du trafic aérien par Air Algérie et sans frais supplémentaires.

À condition que le changement s’effectue dans la même classe, affirme la compagnie aérienne. Cette opération de changement est exécutable pendant toute la durée de validité des billets d’avion et avant la date de voyage prévue. En ce qui concerne la validité des billets arrivant à expiration, ceux-ci seront désormais valables jusqu’au 31 décembre 2021.

| Sujet connexe : Air Algérie évoque « un programme en prévision d’une reprise des vols »

Ce n’est pas tout, car il y a également une note qui concerne les personnes désireuses de changer de projet de voyage suite à l’annulation de leur navette. Ces derniers pourront bénéficier d’un avoir sous forme d’EMD/Voucher, informe Air Algérie. Il est toutefois important de noter que ce coupon EMD (Electronic Miscellaneous Document) est valable pour un voyage.

Et ce, jusqu’au 31 décembre 2021 également. Et en cas de non-utilisation, le client pourrait être dédommagé suivant un délai qui dépendra du nombre de demandes en cours, tient à préciser le transporteur aérien national.

| Vous aimerez lire : Air Algérie : Prix des billets, retards, pertes, les précisions d’Alili

Pour conclure, Air Algérie a également abordé le cas des vols spéciaux acquis à des tarifs réduits ou promotionnels. Ceux-ci se verront réajustés selon les tarifs applicables le jour du vol. C’est aussi ce dont nous informe le même document. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes