AccueilActualitéBilan tragique des incendies en Algérie : le nombre des victimes en...

Bilan tragique des incendies en Algérie : le nombre des victimes en hausse

Algérie – Notre pays a subi des incendies meurtriers durant plusieurs jours, alors que le feu a été maîtrisé, le bilan des nombres de victimes s’alourdit. Apprenez plus de détails à ce sujet dans l’édition d’aujourd’hui, 21 août 2022. 

En effet, de violents incendies ont ravagé durant plus de deux (2) jours le Nord-Est algérien. Le bilan humain des victimes de ces incendies en Algérie est très lourd. Près de 200 personnes ont été blessées, notamment dans les régions montagneuses d’El Tarf et de Sétif. Alors que d’autres ont perdu la vie. 

Des éléments de la protection civile ont réussi à éteindre 31 incendies à partir du couvert végétal dans plusieurs wilayas du pays. Cela au cours des dernières 24 heures. Les efforts se poursuivent pour éteindre deux (2) incendies dans les wilayas les plus touchées. À savoir, El Tarf et Skikda, selon ce que rapporte ce dimanche les services de la protection civile.

La même source a indiqué que le personnel de la protection civile a pu éteindre 31 incendies à partir du couvert végétal dans plusieurs wilayas. Il est question de Batna, Blida, El Tarf, Béjaïa, Tizi Ouzou, Alger, Jijel. Mais aussi Guelma, Sétif, Skikda, Médéa et Bordj Bou Arreridj. 

Bilan de morts très lourd : 36 personnes ont perdu la vie 

En outre, la Protection civile a également affirmé autre chose. L’institution a noté que ses éléments ont dénombré 36 morts. La personne chargée de contacter le groupe régional de la gendarmerie nationale à El Tarf, Messad Fouad, a déclaré dans son intervention à la radio d’El Tarf que les intérêts de la gendarmerie poursuivent leurs efforts pour identifier les corps calcinés. El Khabar rapporte l’information. 

Durant 48 heures, plus de 1.700 pompiers ont lutté pour venir à bout de plus de 20 feux de forêts. Ces feux ont fait également environ 200 blessés. Dont certains cas gravement brûlés. En outre, quatre (4) personnes qui seraient les auteurs présumés de ces incendies, auraient été interpellées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes