15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMaghrebBilan du Coronavirus au Maghreb : Algérie, Maroc et Tunisie en chiffres

Bilan du Coronavirus au Maghreb : Algérie, Maroc et Tunisie en chiffres

Publié le

- Publicité -

Maghreb – Les cas de Coronavirus se multiplient dans les pays du Maghreb, avec une progression constante du nombre des cas d’infections et des décès déplorés.

Bilan du Coronavirus en Algérie

En Algérie, pas moins de 90 nouveaux cas positifs de Coronavirus ainsi que 10 nouveaux décès ont été comptabilisés dans le pays durant les dernières 24 heures, en date du 15 Avril; selon porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution du Coronavirus, Djamel Fourar.

Avec ces nouvelles données, le bilan total du Coronavirus en Algérie est porté à 2160 cas positifs et 336 morts. Les cas de contamination, sont répartis; selon la même source, sur 47 Wilayas à travers le territoire national. Le nombre des patients guéris est quant à lui porté à 708, soit 17 nouveaux patients guéris en l’espace de 24 heures; selon la même source.

- Publicité -

Bilan du Coronavirus au Maroc

En effet, selon les derniers chiffres annoncés par les autorités sanitaires du Maroc, le royaume chérifien compte en date du 15 Avril; pas moins de 2.024 cas testés positifs après l’enregistrement de 136 nouvelles personnes testées positives au Coronavirus Covid-19.

Le ministère marocain de la Santé, a fait état, durant la même journée, d’un nouveau mort déploré, portant ainsi le nombre de victimes ayant succombé au Coronavirus au Maroc à 127; tandis que les patients rétablis du virus est porté à 229 cas de guérison, précise la même source.

Les derniers chiffres indiquent en outre, que la région de Casablanca-Settat représente le foyer principal de l’épidémie dans le royaume avec pas moins 521 cas de contaminations; suivie de Marrakech-Safi  qui comptabilise 335 cas positifs alors que Fès-Meknès vient en 3éme position avec 233 cas.

- Publicité -

Bilan du Coronavirus en Tunisie

D’après les chiffres officiels du ministère tunisien de la Santé; la Tunisie a recensé en date du 15 avril 2020, 1 nouveau décès signalé à l’Ariana; l’une des plus importantes villes de la banlieue de Tunis, et 33 nouveaux cas positifs de contamination au Coronavirus. Le bilan total du nombre des cas en Tunisie est quant à lui, porté à 780 cas confirmés pour 35 morts.

Selon les mêmes données rapportées par le site d’information Tunisie Numérique; les 33 nouveaux patients avérés sont répartis à travers les gouvernorats suivants : 12 cas dans la capitale Tunis; 2 à cas Ben Arous, 1 cas à Mannouba, 1 cas à Bizerte, 4 cas à Sousse, 1 cas à Monastir; 3 cas à Kasserine, 2 cas à Tataouine, 1 cas à Tozeur et 6 cas à Kebili.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -