Algérie – Le Coronavirus poursuit sa progression en Algérie, alors que le bilan recense un total 5723 cas de contaminations pour 502 morts.
L’épidémie du Covid-19 a fait aujourd’hui, dimanche 10 mai, 8 nouveaux morts et causé la contamination de 165 nouvelles personnes; portant le nombre des patients ayant succombé au Coronavirus à 502 pour un total de 5723 cas positifs; a annoncé le porte-parole du comité scientifique du suivi du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar.
Les nouveaux décès déplorés en Algérie ont été enregistrés, selon la même source, au niveau de 5 Wilayas; à savoir : Sétif (2), Ouargla (2), Bordj Bou Arreridj (2), Blida (1) et Sidi Bel Abbès (1).
De plus, les chiffres du ministère de la Santé font état de 132 nouvelles guérisons, portant le bilan à 2678 patients déclarés rétablis; depuis l’adoption du protocole thérapeutique basé sur la Chloroquine en Algérie. En outre, soulignons que 9323 patients sont actuellement sous traitement; et que les cas de Coronavirus sont répartis sur 48 Wilayas à travers le territoire national.