AccueilActualitéAlgérieBilan Coronavirus au 11 octobre en Algérie : Les contaminations en baisse

Bilan Coronavirus au 11 octobre en Algérie : Les contaminations en baisse

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus a enregistré au cours de ces dernières 24 heures une nouvelle baisse en ce 11 octobre. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 132 nouveaux cas contaminés, 6 nouveaux décès et 104 nouvelles guérisons.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 11 octobre une nouvelle baisse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a donc recensé 132 cas de contaminations au Covid-19 et 6 nouveaux décès ; selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique ; le Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 53.073 cas infectés et 1801 ; par le Coronavirus ; d’après les données fournies par la même source. La tendance baissière du bilan épidémiologique ; de notre pays se réconforte donc ; et s’allonge dans le temps.

La wilaya de Jijel comptabilise ces 24 dernières heures le nombre de plus haut des contaminations. Ainsi, Jijel enregistre 27 nouveaux cas suivi par la wilaya d’Alger avec 18  nouveaux cas.

Quel impact de la rentrée scolaire sur la circulation du Covid-19 ?

Tout le monde le sait déjà, le Coronavirus est sournois et peut s’infiltrer partout. Pour Soukehal, malgré la situation épidémiologique « satisfaisante », la « descente progressive de la courbe épidémique » et « l’évolution baissière » que connait le pays depuis le mois de juillet, les mouvements sociaux dont le retour en classes peuvent présenter le pays au risque de la contagion. Mettant ainsi tous les efforts déployés jusque-là en péril.

À cet effet, le professeur a parlé d’un « afflux d’enfants ». Pour lui, confinés pendant des mois et après des vacances placées sous le signe de la prudence, les enfants après ces sept (07) mois « vont se retrouver dans des endroits clos et où il y a le risque de reprise des contaminations », prévient-il.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes