AccueilActualitéAlgérieBilan Coronavirus au 02 Octobre en Algérie : Les contaminations en baisse

Bilan Coronavirus au 02 Octobre en Algérie : Les contaminations en baisse

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus a enregistré au cours de ces dernières 24 heures une nouvelle baisse en ce 02 octobre. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 157 nouveaux cas contaminés, 08 décès et guérisons.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 02 octobre une nouvelle baisse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a donc recensé 157 cas de contaminations au Covid-19 et huit (08) décès ; selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique ; le Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 51.847 cas infectés ; par le Coronavirus et un total de 1749 décès ; d’après les données fournies par la même source. La tendance baissière du bilan épidémiologique ; de notre pays se réconforte donc ; et s’allonge dans le temps.

La wilaya d’Alger a enregistré pas mois de 28 nouvelles contaminations; quant à la wilaya de Jijel elle a comptabilisé 26 nouveaux cas.

Coronavirus : « L’Algérie a gagné la bataille », affirme Benbouzid

En effet, dans le cadre d’une visite de travail, jeudi 1er octobre à Oran, le ministre de la Santé, de la population et la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid rassure les Algériens et souligne, que « l’Algérie a gagné la bataille » contre la pandémie de Covid-19 et que toutefois, « une prise de précaution demeure toujours de rigueur » pour éviter la deuxième vague, rapporte l’agence officielle APS.

Le ministre du secteur sanitaire en Algérie, estime par la même occasion que la situation du Covid-19 est sous contrôle et « stable ». Abderrahmane Benbouzid a affirmé également que  « on peut éviter une deuxième vague si on respecte simplement les mesures barrières », rapporte la même source.

En outre, Benbouzid a salué par la même occasion le courage des équipes médicales, qui traversent cette crise; malgré les circonstances brutales qui les stoppent net dans leur lancée; tout au long des mois qu’a duré la pandémie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes