11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieBilan du coronavirus en Algérie : Nouveau record pour ce 11 novembre

Bilan du coronavirus en Algérie : Nouveau record pour ce 11 novembre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus a enregistré au cours de ces dernières 24 heures une hausse en ce 11 novembre. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 811 nouveaux cas contaminés.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 11 novembre une hausse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a donc recensé 811 cas de contaminations au Covid-19 ; selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique ; le Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 64.286 cas infectés par le Coronavirus ; d’après les données fournies par la même source.

- Publicité -

Pfizer affirme que son vaccin contre le Covid-19 est efficace

Effectivement, Un vaccin de la covid-19 est en cours de développement par Pfizer et la société allemande BioNtech. Ce dernier est effectif à 90% ce qui signifie une avancée majeure qui rendrait la piqûre disponible d’ici la fin de l’année; si bien évidemment les autorités en charge donnent le feu vert pour sa commercialisation.

Selon notre source Financial Times; C’est la première analyse indépendante d’un vaccin Covid-19 en essais de phase 3 qui donne ce résultat. L’étude de cette découverte a révélé que 94 participants ayant reçu le vaccin à deux doses, ont été protégés contre la maladie pour une durée de 28 jours après la première inoculation. Le co-fondateur et directeur général de BioNTech au Financial Times Ugur Sahin a déclaré « Pour moi; c’est le meilleur résultat possible ».

En effet, le patron de Pfizer Albert Bourla a également annoncé que « c’est un grand jour pour la science et l’humanité ». Ugur Sahin a ajouté que le médicament sera soumis aux autorités pour une approbation d’urgence dans quelques semaines. Il a affirmé que « le profil risque-bénéfice est clairement en faveur du bénéfice; il remplit tous les critères pour être traité rapidement ». Ils sont très optimistes car les résultats dépassent de loin les critères d’approbation d’un vaccin covid-19 et selon l’OMS; aucun vaccin n’est efficace à 100%. La Food and Drug administration américaine exige une efficacité d’au moins 50% dans des essais contrôlés par placebo pour sa validation.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -