AccueilActualitéAlgérieBilan Coronavirus au 06 Octobre en Algérie : Les contaminations en baisse

Bilan Coronavirus au 06 Octobre en Algérie : Les contaminations en baisse

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus a enregistré au cours de ces dernières 24 heures une nouvelle baisse en ce 06 octobre. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 157 nouveaux cas contaminés.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 06 octobre une nouvelle baisse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a donc recensé 129 cas de contaminations au Covid-19 ; selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique ; le Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 51.847 cas infectés ; par le Coronavirus ; d’après les données fournies par la même source. La tendance baissière du bilan épidémiologique ; de notre pays se réconforte donc ; et s’allonge dans le temps.

Coronavirus : L’Algérie est à l’abri d’une seconde vague, rassure Berkani

C’est en effet ce qu’a déclaré ce 05 octobre; le membre de la Commission Scientifique en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie; le docteur Mohamed Bekkat Berkani, également président de l’Ordre National des médecins; lors d’un entretien accordé au média arabophone Ennahar. « L’Algérie est à l’abri d’une deuxième (02e) vague de Coronavirus », a clairement affirmé Berkani.

Selon ce dernier, cette conclusion est le fruit de la baisse de la courbe épidémiologique au niveau national. L’on déduit de part ses propos que « la diminution significative du nombre de contaminations et de décès enregistrés quotidiennement au cours du dernier mois; porte à croire que la situation sanitaire en Algérie est maîtrisée »; a confié le membre du Comité Scientifique à notre source. 

Évoquant la stabilité sanitaire au niveau nationale, le professeur Bekkat Berkani a assuré que « des mesures de prévention strictes ont été prises dans le but d’éviter une seconde vague de dissémination de la fameuse pneumonie virale dans le pays »; a rapporté la même source, précisant que l’intervenant a appelé « à un retour progressif à la vie économique, sociale et sportive ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes