Bilan des Contaminations au Coronavirus : Le Maroc dépasse l’Algérie

Algérie – Le Maroc qui dépasse l’Algérie en termes de contamination, devient tristement le cinquième dans le top cinq (5) des pays les plus touchés par le Coronavirus sur le continent africain.

Avec les 1776 cas enregistrés ce samedi 15 août, le total des cas confirmés au Maroc s’élève à 41 017 cas de contamination au Coronavirus et 28 566 guérisons, dépassant l’Algérie qui fait état de 38.133 cas de contamination et 26.644 guérisons. Cependant, le Maroc ne déplore que 632 décès comparativement aux 1.360 pertes de vie en Algérie.

Toujours en termes de contamination, ce demi mois d’août s’avère être très inquiétant pour les Marocains ; la courbe de contamination connait une tendance haussière alarmante. En effet, celle-ci a fait état de 25.015 cas dans le premier jour du mois, pour après doubler ce nombre, au cours de deux semaines, enregistrant plus de 23.000 nouveaux cas. 

Le Maroc devient ainsi le cinquième pays africain le plus touché par ledit virus mortel à l’échelle continentale. Cette dernière se trouve derrière le Ghana qui a enregistré, selon le bilan du même jour, un total de 42.015 cas. Le Nigeria de sa part; a enregistré 48.116 cas et le bilan d’Égypte s’est alourdi à 96.253 cas de contamination; rapporte le média marocain Biladi.net.

Quant au pays le plus austral en Afrique, l’Afrique du Sud ou la « nation arc-en-ciel »; a enregistré 576.811 cas jusqu’aujourd’hui, devenant ainsi le premier pays à avoir un lourd bilan en Afrique; rapporte la même source.

Le Maroc retiré de la liste de l’UE en raison de cette hausse

En effet, en raison de cette hausse inquiétante des cas de contaminations au Coronavirus; le Maroc a été retiré des pays dont les ressortissants sont autorisés à entrer dans l’union européenne sans restrictions le 07 août dernier; rapporte la chaîne de télévision généraliste francophone internationale, TV5 monde.

Il convient de rappeler que le Maroc avait déjà été placé sous surveillance lors de la dernière réévaluation de la liste des voyageurs autorisés à entrer dans l’UE qui a eu lieu fin juillet. Quant à l’Algérie; elle avait également été retirée de la liste.

Il convient de rappeler également que cette liste est mise à jour tous les quinze (15) jours, et ce; afin de réviser les pays dont les ressortissants sont autorisés à mettre les pays sur le sol européen; en fonction de la situation épidémiologique de ces pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes