AccueilActualitéFranceBFM TV : face à Éric Zemmour, Mélenchon défend les musulmans de...

BFM TV : face à Éric Zemmour, Mélenchon défend les musulmans de France

France – Le leader des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon a pris la défense des musulmans de l’Hexagone, face au polémiste d’extrême droite Eric Zemmour, sur le plateau de BFM TV. On vous dévoile plus de détails, ce vendredi 24 septembre, quant à cette affaire.

En effet, invité sur le plateau de l’émission Face à BFM la chaîne BFM TV, le chef des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, a eu une confrontation assez musclée avec Eric Zemmour, au sujet des musulmans de France. Le candidat à la présidentielle 2022, a défendu farouchement la communauté musulmane établie à l’Hexagone. Cela dans un débat contesté face au polémiste d’extrême droite Eric Zemmour, qui pourrait aussi se déclarer dans la course à l’Élysée.

Effectivement, la confrontation s’annonçait vive et elle l’a été ! La passe d’armes médiatique entre les deux politiciens a livré des moments de grandes tensions. Une joute de plus de deux heures, durant laquelle Jean-Luc Mélenchon a défendu bec et ongles les immigrés de France. Dès les premières minutes du débat, le candidat a attaqué son adversaire. Et ce, en le qualifiant de « danger pour la France ».

L’homme politique de 69 ans a taclé violemment Eric Zemmour. Il a indiqué que le pays doit faire face, actuellement, à la crise sociale et financière. Cela au lieu de perdre du temps à discuter « les folies d’Eric Zemmour ». En outre, l’auteur du livre Et ainsi de suite, a accusé, par la même intervention, l’essayiste de vouloir déporter cinq millions de Français musulmans de leur pays.

Les propos d’Eric Zemmour au sujet de l’Islam

Le polémiste français Zemmour n’a pas manqué l’occasion pour s’attaquer à la religion islamique. « L’islam est une religion politique par essence » a-t-il déclaré. Selon lui, elle ne s’occupe pas de l’intériorité des fidèles, mais des normes sociales et politiques. Ce n’est pas compatible avec la France, a ajouté le locuteur. Des propos qui ont indigné Jean-Luc Mélenchon.

Il convient de noter que le débat entre les deux politiciens a été le théâtre d’échanges tendus sur plusieurs sujets. Outre la question migratoire, les deux politiciens se sont également opposés sur de nombreux points. À savoir, l’économie, la sécurité, le pouvoir d’achat et la lutte contre le réchauffement climatique. Les deux personnalités ont confronté, par la même occasion, leurs visions antagonistes de la société.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes