AccueilActualitéBetchine décédé : le général algérien meurt à 88 ans

Betchine décédé : le général algérien meurt à 88 ans

Actualité – Le général algérien, Betchine Mohamed, vient de quitter le monde à jamais. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui.

Ce mardi 29 novembre 2022, une triste nouvelle est tombée. En effet, le général algérien, à savoir Betchine Mohamed, vient de rendre son dernier souffle en Algérie. C’est du moins ce qu’on a appris par l’intermédiaire du compte Facebook du journaliste indépendant, Akram Kharief

Né le 28 novembre 1934, le natif de Constantine est décédé, ce mardi 29 novembre 2022, à l’âge de 88 ans dans sa ville natale. Étant un général à la retraite, l’armée algérienne aurait perdu un grand homme politique. D’autant plus qu’il s’agit d’un ancien membre du comité central du FLN. 

Pour ce qui est de son parcours professionnel, le regretté était responsable de plusieurs unités de l’armée de terre durant la guerre d’Algérie. Par la suite, il est devenu commandant de la 4e région militaire. Puis, commandant de la 3e région militaire. Pour arriver à la tête des services secrets. Et, vers la fin des années 1980. Retrouvez plus de détails sur la vie et le parcours du général Betchine Mohamed dans les deux paragraphes qui suivent. 

Tout savoir sur le général algérien Betchine Mohamed 

Au fait, le Constantinois a été élu président d’une direction du ministère algérien de la Défense nationale. Effectivement, il est nommé à la tête de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA) pour une année. Puis, nommé à la tête de la direction générale de la Prévention et de la Sécurité (DGPS).

Il est utile de noter par ailleurs que ce général algérien était l’un des hommes les plus proches de l’ancien président de la République algérienne, Liamine Zeroual. Sachant qu’en 1997, Mohamed Betchine est devenu ministre conseiller du Chef d’État. Rappelons qu’il est l’un des fondateurs du parti politique algérien, le Rassemblement national démocratique (RND).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes