7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéBernard-Henry Lévy surveille le mouvement algérien

Bernard-Henry Lévy surveille le mouvement algérien

Publié le

- Publicité -

Le Hirak algérien suscite de vives réactions à l’international. Certaines réactions sont de bonne foi mais d’autres, sont moins honnêtes et il faut s’en méfier.

Alors que l’Algérie traverse un mouvement de protestation pacifique sans précédant depuis le 22 février, beaucoup d’observateurs et de commentateurs étrangers s’intéressent de plus en plus au Hirak.

Le philosophe français controversé Bernard-Henri Levy, dit BHL, qui est connu sur la scène internationale pour ses prises de position interventionnistes lors des conflits qui touchent certains pays, notamment pour ses appels incessants en faveur d’une invasion militaire de la Libye en 2011, a réagi à l’actualité algérienne dans des tweets, où il évoque une “indécente comédie, façon gérontocratie soviétique” en parlant du régime algérien.

- Publicité -

Une réaction qui a été très mal perçue de la part des algériens qui refusent toute ingérence étrangère dans les affaires internes du pays; surtout si cet intérêt est exprimé par une personne comme BHL.

“Occupe toi de tes affaires”, lancent certains internautes. “Ce qui se passe en Algérie ne te regarde pas” répondent d’autres; ou encore “On a vu le résultat en Libye, tu ne vas pas refaire le même coup avec l’Algérie”.

- Publicité -

Dans un autre tweet, BHL évoque également les services secrets algériens qu’il qualifie de “redoutables.” qui “n’ont pas encore dit leur dernier mot.”

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -