AccueilFootBenzema jouera l’Euro 2021, le Franco-Algérien présent dans la liste de Deschamps

Benzema jouera l’Euro 2021, le Franco-Algérien présent dans la liste de Deschamps

Foot – Après plus de cinq (5) ans d’absence et de brouille, à la suite de l’affaire Valbuena, le Franco-Algérien, Karim Benzema fait son grand retour en équipe de France à l’occasion de l’Euro 2021. 

Écarté de l’équipe de France pour des différends extra-sportifs, le Franco-Algérien Karim Benzema est de retour pour l’Euro 2021. Il fait enfin sa réapparition en bleu. Didier Deschamps vient en effet de donner, ce 18 mai 2021, sa liste des vingt-six (26) joueurs qui participeront à l’UEFA Euro 2021 (11 juin-11 juillet). Bien que ça parût impraticable, le sélectionneur français a décidé de tourner la page des errements passés du leader incontesté des Madrilènes.

Après l’avoir mis à l’écart pendant cinq (5) années, l’artisan de l’exploit des Bleus à la coupe du monde> 2018 a choisi d’accorder une seconde chance à Karim Benzema. Pour le bien de son effectif, l’entraîneur pragmatique ne veut plus se priver des services du grand auteur de vingt-neuf (29) buts en quarante-cinq (45) matches, toutes compétitions confondues, avec le Real Madrid. 

Somme toute, le sélectionneur de l’EDF a reconsidéré son point de vue sportif. Il ré-autorise donc à Karim Benzema de rendosser son maillot tricolore, longtemps suspendu dans le placard. À vrai dire et au regard de sa saison majuscule en Liga et en LDC, ce dernier est le seul qui puisse totalement colmater les éventuelles absences. Ainsi, porter les champions du monde en titre tout au long de cette prestigieuse compétition européenne. 

Karim Benzema : Une ambition offensive pour l’équipe de France !

L’incertitude pèse de plus en plus sur la disponibilité des buteurs, très appréciés par le staff technique de Didier Deschamps. Soit Anthony Martial, Corentin Tolisso ou encore Thomas Lemar, blessés ces dernières semaines. D’autant plus qu’Olivier Giroud est abonné au banc de Chelsea depuis l’arrivée de Thomas Tuchel. Quoi de mieux alors que Karim Benzema pour pallier ce manque et compléter le trio offensif irrésistible des Bleus ?

Il faut dire que la victoire à l’arraché pour la finale de la Ligue des nations en octobre prochain, a produit le déclic chez Didier Deschamps. Il s’est rendu compte que son équipe n’est plus vraiment ce qu’elle était. Mbappé et les Français sont effectivement un peu moins en réussite ces derniers mois. Le sélectionneur n’a pas attendu longtemps pour tirer bien fort la sonnette d’alarme. 

Le Madrilène constitue de ce fait la seule possibilité pour les Bleues afin d’espérer de gagner l’Euro cet été. Le duo composé des deux Franco-algériens, Benzema-Mbappé, fait déjà rêver les fervents partisans de l’équipe de France. La presse européenne s’enflamme également pour le potentiel trident KB9-KM7-Antoine Griezman.     

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes