AccueilGuide VoyagesBenrahma et Feghouli visitent les Algériens bloqués à l’aéroport de Paris

Benrahma et Feghouli visitent les Algériens bloqués à l’aéroport de Paris

France – Les deux Fennecs Saïd Benrahma et Sofiane Feghouli débarquent, ce 27 mars 2021, à l’aéroport de Roissy-Charles De Gaulle à Paris, dans un geste de réconfort en direction des Algériens immobilisés sur les lieux.

Saïd Benrahma et Sofiane Feghouli se rendent auprès des ressortissants algériens coincés depuis des jours au niveau de l’aéroport de Paris-CDG en France et incapables de regagner le territoire national. Toutes ces personnes se confrontent aux mesures restrictives décrétées par notre pays dans le cadre de sa lutte contre la propagation des nouveaux variants du coronavirus.

Ainsi, ces Algériens ont eu droit à une très belle surprise qui leur a un tant soit peu remonté le moral. Il s’agit alors du déplacement sur place de Saïd Benrahma et Sofiane Feghouli. Les deux internationaux algériens sont en effet allés visiter leurs concitoyens coincés à l’aéroport de Roissy-Charles De Gaulle. Cette action de solidarité a suscité beaucoup d’intérêt sur le web.

| Lire aussi : Algériens bloqués à l’aéroport de Paris (CDG) : Belhimer s’exprime

Des clichés montrent le duo de footballeurs photographiés aux côtés de leurs fans et compatriotes. Ces images se sont vite avérées virales. Une avalanche de réactions émerge donc sur les réseaux sociaux. Ils sont nombreux à saluer le geste assez simple, mais très humain et chaleureux des deux joueurs de l’équipe nationale d’Algérie de football.

Au moment où la fatigue à la fois morale et physique s’abat de plus en plus sur les ressortissants se trouvant à l’enceinte de la structure aéroportuaire parisienne, la visite de Saïd Benrahma et de l’ailier-droit du Galatasaray SK, Sofiane Feghouli en l’occurrence, est venue leur apporter un minimum de réconfort.

| Sujet connexe : West Ham : Benrahma dribble et humilie un défenseur (vidéo)

L’attaquant de West Ham United en Premier League, ainsi que son coéquipier dans l’effectif de Djamel Belmadi ont tenté de manifester leur soutien aux Algériens coincés à Roissy-Charles De Gaulle. Les enfants de ces derniers sont ceux qui ont le plus été régalés. Ils ont beaucoup apprécié cette « délicieuse » visite à l’improviste.

Les phots souvenirs prises et circulant, pour une partie d’entre elles, sur la toile, témoignent de la joie des garçons et fillettes enchantés par la présence des deux Fennecs. Ces joueurs ont quand-même pu, même si ce n’était que temporaire, casser la monotonie du quotidien exceptionnel que continuent de vivre ces voyageurs « en instance ». Néanmoins, l’effet positif sur les enfants réjouirait, à lui seul, le cœur des adultes parents.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes