AccueilFootBennacer dans les rangs du Maroc ? Des déclarations qui étonnent

Bennacer dans les rangs du Maroc ? Des déclarations qui étonnent

FootÀ la lumière de l’exploit du Maroc au Mondial, l’ancien DTN des Lions de l’Atlas évoque Ismaël Bennacer. Il a confié que le milieu de terrain du Milan AC était tout proche de rejoindre la sélection marocaine. Dzair Daily vous en dit plus à cet égard ce dimanche 11 décembre 2022. 

Champion d’Italie la saison dernière, Ismaël Bennacer aurait pu faire partie du milieu de terrain de l’équipe du Maroc aux côtés d’Amrabet et Onahi. Étant né en France d’un père marocain et d’une mère algérienne, il possède la triple nationalité. Il aurait sans aucun doute pu figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde 2022. 

Portant éligible pour jouer avec les trois sélections, le joueur qui a débuté avec Arles Avignon a fini par choisir les Fennecs. Il faut dire que son choix a été fait dès son jeune âge. Alors qu’il évoluait avec les jeunes d’Arsenal. Il a, en effet, disputé son premier match avec les Verts en 2016, alors qu’il avait seulement 18 ans. 

Depuis, son niveau connaît une marge de progression impressionnante. Après avoir quitté le club londonien pour Empoli, il a fini par rejoindre le grand Milan AC. Une équipe avec laquelle il s’est imposé comme un élément incontournable avec son entraîneur, Stefano Pioli. Pareille avec l’équipe d’Algérie, il a été l’un des plus grands du sacre lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2019. 

L’étonnante révélation de Larguet à propos de Bennacer  

Invité sur le plateau de « After Foot », émission diffusée sur RMC Sport, Nasser Larguet, ancien DTN du Maroc, revient sur les négociations qu’il a menéespour tenter de convaincre Bennacer et son entourage d’opter pour la sélection marocaine. 

« Le joueur que j’avais sollicité, c’est Bennacer qui a choisi l’Algérie. Il pouvait choisir trois nations. Il pouvait choisir le Maroc par son papa, l’Algérie par sa maman et la France par sa naissance. Bennacer avait les trois nationalités et on l’avait invité », a confié Larguet.

Par ailleurs, ce dernier n’a pas hésité à exprimer son regret. Il affirme avoir trouvé un accord avec le père du joueur. « On était d’accord avec le papa. Et puis au dernier moment, il a fait le choix de l’Algérie », a souligné le même locuteur. 

Visiblement, les Marocains regrettent beaucoup Bennacer qui fait le bonheur de la sélection algérienne. « C’était un grand regret pour nous parce que c’est un très bon joueur », déplore-t-il. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes