21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueBengrina : « Moi président, j'effacerai tout ce qu'a fait Benghabrit »

Bengrina : « Moi président, j’effacerai tout ce qu’a fait Benghabrit »

Publié le

- Publicité -

Bengrina promet d’effacer toutes les traces de l’ex-ministre de l’Education nationale.

Le président du parti El Bina et candidat eux élections contestées du 12 décembre prochain, Abdelkader Bengrina s’est attaqué à l’ex-ministre de l’Education Nouria Benghabrit.

“J’effacerai toute la Ghabrata (en référence à Benghabrit). J’appliquerai la citation de l’imam Abdelhamid Ibn Badis qui disait : Si la France me demande de prononcer la Chahada, je ne le ferai pas.” a-t-il claironné.

- Publicité -

Bengrina poursuit : “[Mahfoud] Nahnah nous disait à l’époque que lorsque vous perdez vos repères. Regardez ce que fait votre ennemi, et faites l’inverse. Vous serez ainsi sur la bonne voie.” affirme-t-il avant de conclure : “Je ferai donc l’inverse de ce qu’a fait Benghabrit, et là on sera sur la bonne voie.”

Ces propos résument en réalité la vision sociétale de Abdelkader Bengrina. D’ailleurs, ce dernier ne nie aucunement son appartenance politique à la mouvance islamiste algérienne et l’assume ouvertement.

De son côté, Nouria Benghabrit est toujours la cible des discours populiste même après son éviction. En effet, l’ex-ministre de l’Education avait suscité d’innombrables polémiques à l’époque où elle était ) la tête du secteur et elle s’est attirée les foudres du camp des conservateurs et des islamistes algériens. Elle fut qualifiée de « Juive », de « francophile » et même « d’ennemie de l’identité arabe ».

- Publicité -

https://www.facebook.com/Elchaab.dz/videos/1426638570824076/

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -