Bengrina promet d’effacer toutes les traces de l’ex-ministre de l’Education nationale.
Le président du parti El Bina et candidat eux élections contestées du 12 décembre prochain, Abdelkader Bengrina s’est attaqué à l’ex-ministre de l’Education Nouria Benghabrit.
« J’effacerai toute la Ghabrata (en référence à Benghabrit). J’appliquerai la citation de l’imam Abdelhamid Ibn Badis qui disait : Si la France me demande de prononcer la Chahada, je ne le ferai pas. » a-t-il claironné.
Bengrina poursuit : « [Mahfoud] Nahnah nous disait à l’époque que lorsque vous perdez vos repères. Regardez ce que fait votre ennemi, et faites l’inverse. Vous serez ainsi sur la bonne voie. » affirme-t-il avant de conclure : « Je ferai donc l’inverse de ce qu’a fait Benghabrit, et là on sera sur la bonne voie. »
Ces propos résument en réalité la vision sociétale de Abdelkader Bengrina. D’ailleurs, ce dernier ne nie aucunement son appartenance politique à la mouvance islamiste algérienne et l’assume ouvertement.
De son côté, Nouria Benghabrit est toujours la cible des discours populiste même après son éviction. En effet, l’ex-ministre de l’Education avait suscité d’innombrables polémiques à l’époque où elle était ) la tête du secteur et elle s’est attirée les foudres du camp des conservateurs et des islamistes algériens. Elle fut qualifiée de « Juive », de « francophile » et même « d’ennemie de l’identité arabe ».
https://www.facebook.com/Elchaab.dz/videos/1426638570824076/