Abdelkader Bengrina, ancien ministre du Tourisme et candidat du Mouvement El Bina aux prochaines élections a déposé ce jeudi 24 octobre, son dossier de candidature au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections.
Lors d’une conférence de presse organisée à cet effet, le candidat aux élections du 12 décembre prochain a déclaré que « le peuple algérien a besoin de restaurer la confiance et l’espoir ».
Bengrina a affirmé que cette échéance électorale constituera « un nouveau pas vers la concrétisation des aspirations du peuple ».
Il a souligné par ailleurs que « le Hirak a soufflé un vent d’espoir pour le peuple, avorté le discours de la hantise, et fait échoué le plan des corrompus visant à mettre le pays dans une spirale d’incertitudes. »
Bengrina a indiqué que son programme était « ambitieux » et visait à sortir l’Algérie « de la crise ». Il a également exprimé avec insistance son souhait de participer à des débats télévisés entre les candidats aux élections.
Rappelons qu’il y a quelques jours de cela, Bengrina a fait une sortie médiatique étonnante, en affirmant que le “Hirak ne représente pas plus de 300 000 manifestants à travers tout le territoire national.”
https://www.facebook.com/Eldjazairiaone/videos/2745420638825035/