20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBem onec dz : usurpation d'identité d'un candidat démasquée dans un centre...

Bem onec dz : usurpation d’identité d’un candidat démasquée dans un centre d’examen

Publié le

- Publicité -

Onec dz – Une scène incroyable, mais vraie, s’est passée dans un centre d’examen du BEM en Algérie. Un jeune homme s’est présenté à la place d’un candidat pour passer cette épreuve. Dzair Daily vous dévoile plus de détails à ce sujet dans ce numéro du 8 juin 2022. 

Au total, 738.688 candidats inscrits sur la plateforme Onec dz passent, depuis lundi dernier, l’examen du BEM de la session 2022 à travers le territoire national. Pour assurer le bon déroulement de cette épreuve, cette année, l’Algérie a appliqué un système strict. Et cela à la suite des fraudes précédentes liées au Brevet d’enseignement moyen. Désormais, la triche durant les examens de fin de cycle est entrée dans le code pénal. 

Néanmoins, ce phénomène qui touche le département de l’Éducation nationale continue encore de faire son apparition. Et parfois, au style de la mise en scène frauduleuse s’ajoute même une dimension théâtrale. Un centre d’examen dans le Sud du pays vient d’en être témoin. Dans ce sens, c’est dans la wilaya d’El Oued qu’un jeune homme s’est présenté pour passer les épreuves à la place d’un candidat. 

- Publicité -

Selon le quotidien arabophone Ennahar, ce fraudeur a été vite remarqué par les surveillants. Ce qui aurait immédiatement mis fin à cette tentative de tricherie. Par ailleurs, des mesures administratives et judiciaires ont été prises contre ce jeune homme. Qui risque d’être poursuivi pour usurpation d’identité. Tandis que le candidat serait jugé pour tentative de fraude et complicité. 

Algérie : voici comment se déroule le 3ᵉ jour des examens de BEM  

Ainsi, l’épreuve de fin de cycle moyen (BEM) se poursuit pour le troisième jour consécutif en Algérie. Pour ce dernier jour d’examen, les collégiens débuteront à 8 h 30 et finiront à 16 h 00. Au programme, ils doivent passer trois (3) matières. Il s’agit de Langue Française et des Sciences de la nature et de la vie le matin. Tandis que pour l’après-midi, ils auront comme épreuve la Langue Amazigh, pour les candidats concernés. 

En outre, la source médiatique susmentionnée a noté le bon déroulement de ce dernier jour d’examen dans l’ensemble du pays. Concernant les sujets, les candidats seraient satisfaits des questions auxquelles ils ont dû répondre sauf pour la Physique. Cette dernière était, selon eux, un peu difficile. Il s’agit là encore de ce que précise le média susvisé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -