BEM Onec DZ 2022 : les correcteurs s’expriment sur les résultats

Algérie – La correction des feuilles d’examens pour les candidats du BEM DZ 2022 a été lancée ce vendredi , Dzair Daily livre pour vous les impressions de quelques correcteurs sur les résultats juste en bas dans l’article.

En effet, il y a plus de deux (02) semaines, plusieurs collégiens ont fermé le bal au brevet de l’enseignement moyen. Parallèlement, les correcteurs ont rapidement commencé à corriger les copies d’examens du BEM DZ de la session 2022, et ce, afin de livrer au plus vite les résultats aux candidats algériens. Ces derniers n’auront pas à attendre longtemps pour découvrir leurs notes.

En outre, en attendant la publication des moyennes finales, des professeurs chargés de la correction se sont exprimés. Cela, dans le but de donner des détails sur l’évaluation des copies des élèves ayant concouru à cet examen final. Pour les curieux, Dzair Daily relate pour vous leurs propos dans cette nouvelle édition du mercredi 22 juin 2022.

Dans leurs discours, des examinateurs ont révélé que les notes obtenues varient entre « excellentes » et « moyennes ». Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition de ce mardi. Effectivement, certains élèves ont réussi à obtenir 20 sur 20 en mathématiques. Ainsi qu’en physique et en sciences naturelles.

Les impressions des correcteurs des copies du BEM : davantage de détails

Tandis que la majorité des candidats ont eu entre 9 et 15 sur 20 dans ces mêmes matières, ajoute le même média généraliste. La même source a révélé, par ailleurs, que des notes « faibles » ont également été enregistrées. Notamment 5 sur 20 en français, mathématiques et sciences naturelles.

Dans le même sillage, un professeur chargé de la correction de l’épreuve du physique a indiqué son étonnement devant les réponses de certains candidats. Particulièrement celles liées à la « production écrite ». Cette derniére s’est avérée incompréhensible pour certains élèves, a indiqué l’examinateur. C’est toujours ce dont nous informe le site d’information susmentionné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.