25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 9 octobre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBEM DZ : un député et un chef d’une brigade de gendarmerie...

BEM DZ : un député et un chef d’une brigade de gendarmerie arrêtés dans une affaire de triche

Publié le

- Publicité -

Éducation – Pour la session 2022, une des épreuves écrites du Bem DZ a été marquée par l’arrestation d’un député ainsi que d’un chef d’une brigade, tous deux arrêtés pour une affaire de triche. Plus de détails vous seront dévoilés dans cet article du 11 juin 2022.

La triche aux examens officiels ne se limite guère aux candidats. La preuve : un député et un chef d’une brigade de la gendarmerie nationale (GN) ont été arrêtés pour une affaire de triche à l’examen du BEM DZ 2022. Cet étrange événement a fait le tour de la Toile en Algérie.

En effet, de nombreux médias, dont le site Algérie Eco, ont évoqué l’affaire. Selon les informations dudit site d’information, un responsable de centre d’examen a dénoncé des actes de fraude au groupement territorial de la gendarmerie. Ces faits ont eu lieu lors du deuxième jour des épreuves écrites de l’examen de fin de cycle moyen. Soit le 7 juin dernier. Et cela au niveau de la commune Still, dans la wilaya d’El M’Ghair.

- Publicité -

D’après la même source, les auteurs ne sont autres qu’un député de l’Assemblée populaire nationale (APN) et un chef par intérim de la brigade territoriale de la GN. De ce fait, le procureur de la République près le tribunal d’El Oued a ordonné leur placement sous mandat de dépôt, le jeudi 9 juin.

Bem-2022 Algérie : une tentative de tricherie vouée à l’échec

Dans le détail, le député aux initiales (A. A.) a tenté de faire passer une enveloppe, de manière illégale. Cela à l’aide d’un chef de brigade de la gendarmerie nationale par intérim. Une enveloppe qui comprenait les solutions à toutes les questions du sujet de l’épreuve écrite de mathématiques.

Le député avait l’intention de filer le corrigé des questions à sa fille qui passait l’examen du BEM dans le même centre. Toutefois, l’opération de fraude a été vouée à l’échec et le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête. À l’heure actuelle, quatre (4) individus sont inculpés dans l’affaire. 

D’une part, le député, le chef de la brigade sont placés sous mandat de dépôt. En revanche, les deux autres complices ont été mis sous contrôle judiciaire. Ils sont poursuivis pour diverses accusations. À savoir, l’abus de fonction et l’incitation des employés au trafic d’influence. En outre, ils sont aussi accusés de la fuite des sujets et réponses d’examens du BEM.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -