23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBEM et BAC sportifs 2023 en Algérie : la date des épreuves...

BEM et BAC sportifs 2023 en Algérie : la date des épreuves dévoilée

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a levé le voile sur la date officielle du BEM et BAC sportifs de l’année 2023. L’équipe Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations dans la suite de ce numéro du dimanche 16 avril 2023.

La nouvelle vient de tomber ! Les candidats aux épreuves finales du palier moyen et secondaire ont été fixés sur leur sort. En effet, le ministère de l’Éducation nationale a publié, ce dimanche, une note importante les concernant. L’organisme a alors levé le voile sur la date officielle des deux épreuves BEM et BAC sportifs pour la session 2023 en Algérie.

Effectivement, l’annonce en question concerne principalement les candidats libres du BEM et du BAC. Ces derniers, non-scolarisés, passeront prochainement les épreuves sportives. Une note qui sera comptabilisée dans la moyenne générale du candidat. Il s’agit en fait d’un examen à part entière. Il sied de noter que les épreuves de l’Éducation physique et sportive (EPS) se déroulent avant les autres matières.

- Publicité -

Dans le détail, le département ministériel susmentionné a annoncé la nouvelle via sa page Facebook officielle. À cet effet, les deux niveaux passeront cet examen dans un intervalle de temps allant du 7 au 18 mai 2023. Et ce, en fonction des dates et l’heure mentionnées dans la convocation de chaque candidat, a-t-on précisé.

BAC et BEM sportifs : voici comment retirer les convocations

Dans le même sillage, l’organisme a indiqué que tous les candidats concernés par ces épreuves doivent retirer leur convocation. Les élèves prêts à passer le BAC et le BEM par correspondance sont alors appelés à se diriger vers le site Web dédié à cet effet mis en place par l’Office national des examens et Concours. 

Pour ce faire, le candidat doit entrer son nom d’utilisateur et son code secret sur le portail numérique. Le susdit département ministériel a indiqué que les deux sites bac.onec.dz et bem.onec.dz seront de nouveau fonctionnels. Et ce, dans une période s’étalant entre le 17 avril et le 7 mai prochains.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -