AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBEM et BAC 2023 en Algérie : nouvelles conditions et modalités d'inscriptions

BEM et BAC 2023 en Algérie : nouvelles conditions et modalités d’inscriptions

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale révèle de nouvelles conditions d’inscriptions pour les examens du BEM et BAC 2023 en Algérie. Curieux d’en savoir plus à ce propos ? Restez branchés alors ! Dzair Daily vous en dit davantage dans cette édition du mardi 22 novembre 2022. 

En effet, le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a rendu publique la circulaire ministérielle qui reprend les conditions et les modalités d’inscriptions des candidats de BEM et BAC pour la session 2023 en Algérie. Si vous voulez connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, le département d’Abdelhakim Belaabed a révélé du nouveau concernant les prochaines épreuves du BEM et du BAC. Effectivement, la tutelle a confié l’opération d’inscription des candidats aux responsables des établissements d’enseignement. Il s’agit là de ce qu’a publié le ministère concerné sur sa page Facebook. 

bem bac algérie inscriptions

Selon le même communiqué, cette démarche vise à faciliter la tâche aux candidats. Ainsi que d’éviter les éventuelles erreurs commises les années précédentes. Par ailleurs, le ministère a fait savoir que son département organise des réunions de formations. Et ce, pour les directeurs d’établissements avant le début du processus. 

Cela, en présence du responsable de la numérisation et du chef du service chargé des examens. Cette information est rapportée par le média généraliste arabophone Echorouk dans son numéro. La rencontre aura pour but de fournir les explications organisationnelles et techniques nécessaires pour mener à bien les inscriptions dans leurs différentes étapes.

Inscription BAC et BEM 2023 : voici plus de détails

Selon la susdite source médiatique, le ministère a fixé la période des inscriptions entre le 21 novembre et le 15 décembre. La tutelle a donc souligné que les directions de l’Éducation des wilaya sont tenues de remettre aux autorités concernées un ensemble de documents chaque semaine pendant la période d’inscription. Soit avant la date du 27 décembre 2022.

Cela, pour un meilleur suivi et contrôle des conditions d’inscription aux examens. Les documents concernent les dossiers des candidats, le formulaire d’inscription électronique et le récépissé de paiement des droits d’inscription. En plus des listes de candidats selon chaque établissement et les listes de candidats à besoins spécifiques.

Ce n’est pas tout ! Les responsables doivent notamment remettre la liste des candidats dispensés des langues. En conclusion, le MEN a fixé la date du 16 février comme date limite aux candidats pour revoir leurs informations et corriger les erreurs. En particulier, noms, prénoms, type de handicap et autres.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes