L'Étudiant

BEM en Algérie : Voici la date de l’annonce des résultats des examens

0
Algérie BEM
S'abonner :

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale dévoile la date des résultats des épreuves du Brevet d’enseignement moyen (BEM). Voici les détails.

En effet, dans une déclaration officielle sur son site web ce mercredi 23 septembre, le ministère de l’Éducation nationale a révélé que l’annonce des résultats des épreuves du Brevet d’enseignement moyen (BEM) de la session 2020 en Algérie aura lieu aujourd’hui jeudi 24 septembre 2020 à partir de 14 h.

Ainsi, et à travers le même communiqué, le département de Mohamed Ouadjaout a levé le voile sur la date des résultats de BEM de cette session pour indiquer le sort de quelque 670.000 candidats qui ont passé ces examens décisifs en plein temps de pandémie.

En outre, le ministère a tenu à apporter quelques précisions pour les candidats afin qu’ils puissent accéder aux résultats. En ce qui concerne les candidats scolarisés et libres; les résultats pour ces deux (2) catégories sont consultables en ligne sur le site de l’Office National des Examens et Concours (https://bem.onec.dz).

Toutefois, un deuxième (2e) site reste disponible pour les candidats scolarisés. Il s’agit de l’espace dédié aux parents d’élèves mis en place au niveau de plateforme numérique du ministère de l’Éducation nationale. Ainsi, les élèves et leurs parents peuvent consulter les résultats sur https://tharwa.education.gov.dz. Les résultats seront également disponibles pour eux simultanément au niveau des établissements scolaires.

Algérie BEM

Le taux de réussite de BEM 2020 a atteint 90,61%

Par le biais du même communique, le ministère de l’Éducation nationale a révélé que le taux de réussite du Brevet d’enseignement moyen de cette session a atteint un taux de 90,61%. Ainsi, un nombre élevé des futurs lycéens pourront rejoindre leurs classes aux lycées dès la rentrée scolaire

Enfin, le ministère a tenu à remercier le personnel éducatif. Ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à la réussite des épreuves du Brevet d’enseignement moyen (BEM)

Pour rappel, le premier responsable du secteur de l’Éducation; Momahed Ouadjaout a révélé au début du mois la date des résultats du Baccalauréat. Selon ses dires, les résultats sont prévus pour le début du mois d’octobre 2020.

Article recommandé :  Rentrée scolaire en Algérie : « Dans pas longtemps », juge Mehyaoui

Reportage Enquête exclusive : L’Algérie dépose plainte contre M6

Article précédent

BEM en Algérie : Où voir les résultats des examens du brevet 2020 ?

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.