22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBEM 2022 en Algérie : voici comment se déroule le premier jour...

BEM 2022 en Algérie : voici comment se déroule le premier jour des examens (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Éducation – Les examens du BEM 2022 débutent ce lundi 6 juin 2022 en Algérie, découvrez dans notre édition le climat du premier jour de cette épreuve officielle.

En effet, ce lundi 6 juin 2022 coïncide avec le premier jour du lancement des examens du BEM 2022 en Algérie. Ainsi, près de 740.000 candidats se sont présentés en salles d’examens pour passer cette épreuve officielle. Celle-ci leur permettra de franchir le pas du palier moyen vers le secondaire. Nous vous invitons à lire l’intégralité de l’article pour découvrir le climat du lancement de cet examen.

Les épreuves du BEM, session juin 2022 en Algérie, se déroulent en trois (3) jours. Soit, du 6 au 8 juin. En plus de la langue Amazigh pour les élèves concernés, neuf (9) matières seront au total à débattre au cours de cet examen de fin d’année scolaire. Pour le premier jour, les collégiens débuteront à 08 h 30 et finiront à 17 h 00. 

- Publicité -

En ce qui concerne les matières à passer, les candidats au BEM doivent passer l’épreuve de la langue arabe en premier lieu. En plus des Sciences physiques et technologiques le matin. Tandis que pour l’après-midi, ils auront comme épreuve les matières des Sciences islamiques et Éducation civique.

BEM session 2022 : dans quelles conditions se déroule le premier jour des examens ?

À cet égard, la directrice de l’Éducation nationale de la wilaya d’Alger s’est exprimée pour donner plus de précisions au sujet du déroulement de ce premier jour du BEM. Dans sa déclaration au quotidien Ennahar, la responsable a déclaré que le nombre des élèves qui passeront l’examen est estimé à 28.968 à travers tout le territoire régional. Ces derniers sont répartis au niveau de 93 centres d’examen.

Ainsi, l’établissement Moulai Ali situé à Cheraga a ouvert ses portes pour 280 candidats au Brevet d’enseignement moyen. La directrice a ensuite affirmé que « jusqu’à présent tout se déroule dans les meilleures conditions ». Pour ce premier jour, les examens du BEM font l’objet d’une intensification des mesures sécuritaires. Ainsi qu’un protocole sanitaire et des mesures préventives contre la pandémie de la Covid-19.

- Publicité -

Par ailleurs, les examens du BEM, session juin 2022, n’ont pas dérogé à la règle comparativement aux années précédentes. Pour lutter contre les tentatives de fraude, les candidats n’auront donc pas accès aux appareils électroniques. La responsable a notamment souligné la présence des services de sécurité sur les lieux des examens. Ainsi qu’un personnel médical au service des candidats.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -