AccueilFootBelmadi réagit aux déclarations de Brahimi concernant le match Algérie Cameroun

Belmadi réagit aux déclarations de Brahimi concernant le match Algérie Cameroun

Foot – Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a commenté les déclarations de Yacine Brahimi sur le duel du 29 mars dernier entre l’Algérie et le Cameroun en match barrage du Mondial 2022. 

Plus appelé en sélection par Djamel Belmadi depuis la CAN 2021, Yacine Brahimi a raté le match barrage de la Coupe du Monde entre l’Algérie et le Cameroun. Même de loin, le pensionnaire d’Al Gharafa, dans le championnat du Qatar, a mal vécu la défaite des Verts. Le 27 octobre dernier, il avait d’ailleurs évoqué cette élimination lors d’une interview accordée à la chaîne qatarie, AlKass.  

Contrairement à un grand nombre de supporters des Fennecs, Brahimi pense que l’arbitre de la susdite rencontre, Bakary Gassama en l’occurrence, n’était pas la raison de l’élimination des Verts. Dans sa déclaration, il avait expliqué que si l’Algérie avait perdu, c’était uniquement par manque de concentration de la part des joueurs algériens. 

Pour lui, c’est ce qui a permis à Toko-Ekambi de donner le coup de grâce aux dernières minutes de jeu. Une déclaration qui a suscité beaucoup de réactions, notamment du côté des fans de Riyad Mahrez et ses coéquipiers. Ce dimanche 13 novembre 2022, c’est au tour de Djamel Belmadi. Ce dernier a donné son avis sur ces déclarations lors de la conférence de presse. Celle qu’il a donnée aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa. 

Équipe d’Algérie : voici la réaction de Belmadi 

Interrogé à ce sujet, l’entraîneur des Verts a fait savoir que chacun est libre de s’exprimer. Concernant la déclaration de l’ancien joueur du FC Porto, il a déclaré : « ce qu’il a dit n’appartient qu’à lui ». Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique des Fennecs a refusé de faire une comparaison entre les propos tenus par Brahimi et ceux d’Islam Slimani au sujet du match barrage face aux Lions Indomptables. 

Il a déclaré, à ce sujet, que l’attaquant de Brest était présent sur le terrain. De ce fait, il a été témoin du déroulement de la rencontre en question. Contrairement à Yacine Brahimi qui n’était pas appelé pour participer à ce rendez-vous décisif.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes