Belmadi convoque Spano Rahou pour rejoindre l’Equipe d’Algérie

Maxime Spano Rahou figure dans la liste élargie de Djamel Belmadi en vue de décrocher une place chez les Verts; rapporte le journal sportif Le Buteur.

L’ancien capitaine grenoblois et actuellement titulaire au sein de Valenciennes FC en Ligue 2 française, Maxime Spano Rahou âgé ses 25 ans, a confirmé dans un entretien avec Le Buteur avoir reçu sa pré-convocation en équipe d’Algérie.

Natif d’Aubagne en France et fils d’une algérienne originaire de Tlemcen; Spano Rahou est l’un des défenseurs algériens les plus performants en ligue française et il ne cache pas sa motivation à vouloir convaincre Belmadi pour dérocher sa place avec les Verts.

En effet, le joueur a obtenu sa nationalité algérienne et dispose déjà de son passeport algérien depuis 2012. Il affirme par ailleurs avoir toujours eu envie de jouer pour l’Algérie.

Vers une apparition de Spano Rahou dans la liste élargie de Belmadi

En évoquant une éventuelle place au sein des l’EN, Maxime Spano Rahou s’est exprimé sur ses futurs coéquipiers.

« Je veux parler de la charnière centrale Mandi-Benlamri qui est très performante. Il y a aussi les défenseurs en place qui sont très bons et performants en clubs. » affirme-t-il. « L’année dernière j’ai joué contre Tahrat lorsqu’il était à Lens et je le trouvais très bon. » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il ne tarit pas d’éloges à l’égard du capitaine de l’EN, Riyad Mahez : « J’ai suivi la CAN et croyez-moi, Riyad aura été un capitaine exemplaire. C’est un joueur exceptionnel. Il a su répondre présent lorsqu’on avait besoin de son talent à la CAN. Sa nomination pour le Ballon d’Or est méritée. »

Spano Rahou a également adressé un message à ses fans algériens : « Merci pour tous les messages de soutien que je reçois sur les réseaux sociaux. […] Savoir aussi qu’on me suit en Algérie est une fierté et j’espère un jour leur rendre cela en sélection et sur le terrain. »

En attendant l’annonce de la liste finale de Djamel Belmadi, l’apparition de Spano Rahou dans la liste élargie pourrait se concrétiser dans les jours à venir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes