Belmadi candidat à remplacer Sampaoli à l’Olympique de Marseille

Foot – Selon les informations qui circulent dans plusieurs médias français, les dirigeants de l’Olympique de Marseille désireraient que Djamel Belmadi succède à Jorge Sampaoli. On vous en dit plus dans la suite de notre édition du dimanche 3 juillet 2022. 

Le club phocéen se retrouve sans tacticien après le départ de Jorge Sampaoli. En effet, sa direction a annoncé ce samedi dans un communiqué de presse la décision de se séparer du technicien argentin. Depuis cette annonce de la part des dirigeants de l’Olympique de Marseille, le nom de l’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football, Djamel Belmadi, revient avec insistance.

« C’est donc avec émotion que le club et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. L’OM souhaite remercier sincèrement et très chaleureusement le travail de Jorge Sampaoli ». Il s’agit là de ce qu’a annoncé le club français. Cela via un communiqué publié sur son site officiel. C’est donc un départ à l’amiable qui s’est conclu entre les deux parties.

Pour combler ce poste, les Phocéens, auraient, selon le site Le Bien Public, établi une liste de cinq (5) entraîneurs susceptibles de remplacer le coach argentin. Djamel Belmadi, dont le contrat avec l’EN court jusqu’en décembre prochain, en fait partie. La même source cite en outre Roberto De Zerbi, Marcelino, Marcelo Bielsa et Laurent Blanc, ex-driver des Bleus.

Belmadi présent à Oran lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Méditerranéens (JM) 2022

Dans un tout autre contexte, il est utile de rappeler que Djamel Belmadi était bel et bien présent lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux méditerranéens (JM) qui a eu lieu à Oran le 25 juin dernier. Invité d’honneur, le premier responsable de la barre technique DZ a eu droit à une standing ovation dès son entrée au nouveau stade olympique.

Ce qui n’est pas aussi surprenant que ça. Et pour cause, le natif de Champigny-sur-Marne est, pour rappel, surnommé « ministre du bonheur » par les supporteurs algériens. Un titre qu’il a mérité amplement après ses nombreux succès et accomplissements au sein de la sélection algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes