Belmadi répond à Benzema : « Je suis très content avec mes joueurs »

Dans un tweet, Benzema avait laissé entendre qu’il était prêt à jouer pour l’Algérie. Visiblement Belmadi n’est pas du même avis.

Le buzz enfle autour de Karim Benzema depuis quelques jours. Le joueur franco-algérien a évoqué, dans un tweet publié samedi dernier qu’il était prêt à porter le maillot de « l’un des pays pour lesquels il était éligible », laissant penser à l’Algérie tout naturellement.

En effet, touché par les propos du patron de la Fédération Française de Football, qui avait annoncé que la carrière internationale chez les Bleus était finie, KB9 a taclé Noël Le Graët et lui a lancé un défi par la même occasion : « Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons. »

Bien entendu, suite à cette pique tous les regards se sont retournés vers l’Algérie. Interrogé par des journalistes sur la possibilité de voir Benzema rejoindre les Verts, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a décidé de clore le débat et mettre fin au buzz : « J’ai Bounedjah, Islam Slimani, Delort et Soudani. Je suis très content avec les joueurs que j’ai. », a-t-il répondu.

Benzema chez les Verts ? Quasi-impossible.

Né de parents algériens, Karim Benzema n’a pratiquement aucune chance de jouer un jour sous les couleurs des Verts. Le règlement de la Fifa est très strict à ce sujet : « un footballeur ayant déjà joué pour un pays dans une compétition officielle, ne peut plus prétendre à jouer ailleurs ».

Le seul scénario improbable pour que Benzema puisse rejoindre les Fennecs, c’est qu’il soit déchu de sa nationalité française. Il pourrait dans ce cas, adresser une demande pour évoluer au sein d’une équipe nationale dont il possède ou a acquis la nationalité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes