Belloumi persiste et signe concernant l’Algérie qui rate le Mondial 2022 : « C’est un complot ! »

Foot – L’ancien international algérien, Lakhdar Belloumi, lie la non-qualification de l’équipe d’Algérie au Mondial de la FIFA, Qatar 2022™, à un complot. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile l’ensemble de détails relatifs à ce sujet dans la suite de son édition du 12 septembre 2022. 

Après leur défaite face au Cameroun, les Verts ne prendront pas part à la vingt-deuxième (22) édition de la Coupe du monde de football, prévue en terres qataries, au grand désarroi de leurs fervents supporters, dont l’ex-milieu offensif mascarien. Visiblement encore déçu, Lakhdar Belloumi estime que la sélection d’Algérie a été volontairement privée de la possibilité de participer au prochain Mondial.

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone, El BiladDans le détail, Lakhdar Belloumi a pointé du doigt les dirigeants du ballon rond africain. Cela dans une interview accordée à la presse et dans laquelle il a évoqué les raisons de l’absence des hommes de Djamel Belmadi de la CM 2022. 

Selon lui, il ne s’agit que d’un « complot africain ». Il a souligné que plusieurs parties aspiraient depuis longtemps à écarter l’équipe nationale de la plus grande manifestation footballistique. « Il y a clairement eu une grosse campagne contre l’Algérie », a-t-il en outre confié. 

Et au même intervenant de poursuivre : « Nous ne connaissons pas encore l’identité des parties derrière cette campagne. Mais une chose est sûre : elles ont tout fait pour exclure la sélection nationale de la Coupe du monde au Qatar ».

Coupe du monde 2022 : Belloumi voit un complot contre l’EN !  

De l’avis de Lakhdar Belloumi, bien qu’elle fasse mal, l’exclusion des champions d’Afrique 2019 est une opportunité pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi, de ressusciter l’effectif Dz et repartir sur de bonnes bases. 

Rappelons par ailleurs que le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde 2022, s’est lancé dans une course contre-la-montre pour achever les préparatifs. Les autorités qataries ambitionnent ainsi d’organiser une version exceptionnelle et historique à la faveur de leurs stades utra-modernes ainsi que de la mise en place des services de classe mondiale. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes