26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus : La situation sanitaire en Algérie est maîtrisable ?

Coronavirus : La situation sanitaire en Algérie est maîtrisable ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le professeur Rachid Belhadj estime que la situation sanitaire liée au Coronavirus en Algérie est actuellement « maitrisée ».

Le professeur Rachid Belhadj, chef de service de médecine légale et directeur des activités médicales et paramédicales au CHU Mustapha-Bacha a fait le point sur la situation sanitaire en Algérie. Il a affirmé que cette dernière « est actuellement maîtrisable » et que le nombre de contaminations au Coronavirus en Algérie est en baisse ; rapporte le quotidien généraliste El Moudjahid.

 Le déconfinement partiel, la levée de la restriction du déplacement des personnes entre les wilayas ainsi que l’autorisation d’effectuer le sacrifice religieux durant l’Aïd El-Adha ont attisé les craintes. Cependant le spécialiste a affirmé qu’après Aid El Adha, le nombre de cas positifs ainsi que le nombre de demandes pour des lits « ont nettement diminué ». Il rassure à cet effet que « c’est une très bonne chose » ; rapporte le journal francophone. 

- Publicité -

Selon la même source, le chef de service de médecine légale du CHU Mustapha-Bacha a pointé du doigt la raison de cette baisse; s’agissant de la population « a diminué dans les grandes villes, notamment à Alger » durant cette période estivale.

Toutefois, le Pr Belhadj a exprimé son inquiétude face à la rentrée sociale. Selon lui, celle-ci pourra engendrer une recrudescence des cas. À cet effet, le spécialiste a exhorté les citoyens à respecter les gestes barrières permettant de limiter la transmission du virus.

Coronavirus en Algérie : récapitulatif du dernier bilan

Le bilan des contaminations au Covid-19 en Algérie, a enregistré en ce 27 août une remontée légère de cas des contaminations. En effet, les autorités responsables du suivi de l’évolution de la pandémie dans le pays, ont décompté pas moins de 397 cas de contaminations au Covid-19 ; selon ce qu’a déclaré le porte-parole du Conseil Scientifique, Dr Djamel Fourar.

- Publicité -

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 43.016 ; depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier. Une chose est sûre; pour maintenir la tendance baissière de la courbe; il faut impérativement respecter scrupuleusement les gestes barrières surtout dans cette période estivale. Une période marquée par la densité des lieux de détente et loisirs après cinq (5) mois de déconfinement et enfermement. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -