Visa et Voyages

Belgique/Visa pour Algériens : Immigration, mariage.. Ce qu’il faut savoir

1
visa belgique algériens
S'abonner :

Algérie/Belgique – Dans le cadre des restrictions des voyages non essentiels en provenance de pays tiers vers la zone UE, les ambassades et les consulats de Belgique n’acceptent plus aucune demande de visa et ne délivrent plus de visa, jusqu’à nouvel ordre; pour les étrangers, les Algériens y compris.

En effet, c’est sur un communiqué publié sur son site internet, mercredi 13 mai, que le centre de demandes de visa et de service consulaire annonce les nouvelles consignes émises par le Consulat de Belgique; en ce qui concerne la délivrance de visas.

Bien que les restrictions de vol et les fermetures de frontières soient toujours d’actualité, et que les services consulaires belges soient suspendus à ce jour; le consulat de Belgique en Algérie rassure les algériens ayant émis des demandes de visa avant la date de suspension des services; sur le fait que l’étude de leurs dossiers soit toujours en cours. « Toutefois, en cas de décision positive, le visa ne sera pas délivré immédiatement »; précise TLS Contact.

Par ailleurs, en ce qui concerne les visas court-séjour pour tourisme, voyage d’affaires, visite familiale ou autre; ce dernier pourra être délivré uniquement après une «normalisation de la situation»; et seulement dans le cas où le demandeur remplit toujours les conditions d’entrée.

En outre, en ce qui concerne les visas long séjour; ces derniers seront également délivrés après une normalisation de la situation; sans autre formalité, « à condition que la situation administrative du regroupant le permette »; peut-on lire sur le même communiqué.

Renouvellement des visas en cours de validité : Ce qu’il faut retenir

Selon le même communiqué publié sur le site de TLS Contact, il est fortement conseillé aux algériens détenteurs d’un visa valable; de reporter leur voyage jusqu’à ce que les voyages soient de nouveau autorisés; vu l’impossibilité de quitter le territoire Algérien et de rejoindre la zone UE.

Dans le cas ou  la durée de validité du visa délivré pour le voyage reporté est insuffisante pour couvrir la durée du nouveau voyage; le consulat propose la délivrance d’un nouveau visa et divulgue le dossier à fournir sur son site; et ce quel que soit le motif ou la nature du visa, court; long ou visa en vue de se marier ou déclarer une cohabitation légale en Belgique.

Dans le cadre d’un regroupement familial; « le visa pourra être délivré d’office après vérification de la situation administrative du regroupant (carte d’identité ou titre de séjour valable; absence de radiation); et du maintien du projet de regroupement familial (vie ou installation commune). »; ajoute TLS Contact.

Article recommandé :  Immigration au Québéc pour Algériens : Durcissement des procédures

Vols de rapatriement Algérie/France : Qui a le droit de voyager ?

Article précédent

Algérie/Maroc : « Ma mère est marocaine », Mahrez met fin à la polémique

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

On n’ira pas en Belgique , un point c’est tout.