AccueilActualitéFranceBelgique : l’imam marocain Iquioussen, traqué en France, porte plainte contre Gérald...

Belgique : l’imam marocain Iquioussen, traqué en France, porte plainte contre Gérald Darmanin

Belgique – L’imam marocain, Hassan Iquioussen, a déposé plainte pour diffamation contre le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Accusé d’incitation à la haine, à la discrimination et à la violence, l’imam marocain Hassan Iquioussen a porté plainte contre le ministre d’Intérieur français, Gérald Darmanin. Et ce, pour les propos qu’a tenus ce dernier à l’encontre du prédicateur marocain. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 25 octobre 2022. 

Tout d’abord, on rappellera que l’affaire dudit imam marocain remonte au mois de juillet dernier. Dans le détail, à ce mois-là, le conseil d’État français avait ordonné l’expulsion immédiate d’Iquioussen vers son pays d’origine. Le 30 septembre 2022, le prédicateur a été arrêté en Belgique. Et ce, sur fondement d’un mandat d’arrêt européen.  

Cependant, la Belgique a refusé, ce vendredi, d’extrader Iquioussen vers la France. D’ailleurs, son avocate a affirmé que son client a « littéralement respecté la loi française en quittant le territoire français ». En effet, Lucy Simon estime que le mandat d’arrêt européen repose sur une infraction non-prouvée. 

La défense d’Iquioussen annonce avoir porté plainte contre le ministre de l’Intérieur  

Selon ce que rapporte le média Jeune Afrique, la défense de l’imam marocain a porté plainte contre le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin. Ce dernier a, en effet, lancé des propos haineux à l’encontre de l’originaire des Hauts-de-France. Cela sur la base des déclarations de Darmanin accordées à la chaîne BFMTV.  

Dans le détail, le responsable français a décrit Iquioussen d’être pervers, fugitif et séparatiste. D’ailleurs, il n’a pas dissimulé sa joie lors de l’arrestation dudit imam en Belgique. « Je suis heureux qu’Iquioussen ait été arrêté par les services belges, que je remercie sincèrement », a déclaré le principal intéressé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes