AccueilGuide VoyagesBelgique : fermeture du Consulat d’Algérie à Bruxelles pour cette raison

Belgique : fermeture du Consulat d’Algérie à Bruxelles pour cette raison

Belgique – Le Consulat Général d’Algérie siégeant à Bruxelles annonce la fermeture temporaire de ses portes. Tous les détails de la fermeture dans la suite de cet article du dimanche 9 janvier 2022.

En effet, c’est à travers un communiqué rendu public hier samedi, que le Consulat Général d’Algérie à Bruxelles en Belgique a annoncé la fermeture de ses portes. L’annonce a été faite à travers une publication sur sa page officielle sur Facebook. La fermeture des lieux sera provisoire pour une durée déterminée. 

Le Consulat Général d’Algérie à Bruxelles a précisé la durée de cette fermeture exceptionnelle de ses lieux. Ainsi que la suspension de ses services. Elle sera de 3 jours. Une durée qui s’étend du mardi 11 janvier au jeudi 13 janvier 2022 inclus. La reprise de ses activités est prévue pour le 14 janvier qui suit. 

Par le même communiqué, le Consulat d’Algérie annonce que cette suspension n’est pas totale. En effet, un service reste actif et à disposition des membres de la communauté algérienne. Et ce, pour assurer le bon fonctionnement du service. Ainsi que pour traiter les cas d’urgences. 

Motif de fermeture du Consulat d’Algérie à Bruxelles

Par ailleurs, le Consulat Général d’Algérie a tenu à justifier la fermeture de ses portes ainsi que la suspension de ses activités. Cet imprévu est dû à une contamination de plusieurs employés au sein de ses effectifs par la Covid-19. En effet, plusieurs cas sont testés positifs parmi ses employés. Raison pour laquelle établissement à jugé correct de fermer ses portes

Néanmoins, le Consulat Général d’Algérie à Bruxelles assure une ligne verte aux ressortissants algériens. Le but est de permettre de les joindre pendant cette période d’absence.

« Pendant cette période, les services du Consulat Général pourront être joints sur la ligne verte mise à disposition de nos concitoyens : +32 474 53 00 39 ». C’est ce que l’on peut donc lire dans le même communiqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes