22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootBelgique vs Canada au Mondial Qatar 2022 : l'Algérien Mokrane Gourari placé...

Belgique vs Canada au Mondial Qatar 2022 : l’Algérien Mokrane Gourari placé à la VAR

Publié le

- Publicité -

Foot – La Coupe du Monde (CDM) connaîtra la participation de deux (02) arbitres algériens, notamment l’Algérien Mokrane Gourari désigné à la VAR pour la rencontre de la Belgique face au Canada. Nous vous révélons davantage de détails à ce sujet, plus bas. 

La Fédération internationale (FIFA) lève le voile sur l’arbitre assistant qui sera placé à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Alors que la Coupe du Monde (CDM) 2022 atteint son 4e jour, la FIFA désigne l’Algérien Mokrane Gourari à la VAR, chargé du hors-jeu, pour la rencontre Belgique-Canada.

Il est à noter que la rencontre en question se tiendra ce mercredi 23 novembre 2022 à 20 h 00 (heure algérienne). Et ce, dans le contexte de la 1ʳᵉ journée (Gr.F) du Mondial 2022 au Qatar. Il s’agit des informations mises en exergue par la Fédération susmentionnée. En outre, le Vénézuélien Juan Sato sera aux commandes de la VAR.

- Publicité -

Sachant qu’il sera assisté du Colombien Nicolas Gallo. Dans ce sens, l’Italien Massimiliano Irrati se chargera du support de la VAR. Ainsi, le Zambien Janny Sikazwe dirigera le match. Il convient de souligner que Gourari n’est pas le seul Algérien à prendre part à la Coupe du Monde 2022.

Un arbitre algérien pointe pour la première fois à la CDM 

Ce mardi, lors du match Argentine – Arabie Saoudite, c’est l’arbitre assistant algérien Abdelhark Etchiali qui a été désigné à la VAR (hors-jeu). D’ailleurs, en ce qui concerne la rencontre, c’est l’arbitre slovène Slavko Vincic qui était maître du jeu. C’est ce que fait savoir le média Le Soir d’Algérie.

Du reste, la FIFA a de plus gardé le directeur de jeu algérien Mustapha Ghorbal. Il faut savoir, à ce propos, que Ghorbal prend part à sa première Coupe du monde. Rappelons par ailleurs que lors du dernier Mondial ayant eu lieu en 2018 en Russie, c’est l’arbitre Mehdi Abid Charef qui a représenté l’Algérie, selon ledit média.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -