AccueilActualitéAlgérieBéjaïa : Cevital autorisé à construire un énorme projet touristique à Tichy

Béjaïa : Cevital autorisé à construire un énorme projet touristique à Tichy

Algérie – Le conglomérat algérien de l’industrie agroalimentaire, Cevital, a obtenu l’autorisation d’entamer un gros projet touristique à Tichy dans la wilaya de Béjaïa. Dzair Daily vous dévoile davantage de détails dans la suite de ce numéro du lundi 9 janvier 2023.

Suspendu depuis 2015 sur fond de conflit foncier, le méga-projet prévu par le groupe agro-industriel a connu du nouveau. En effet, le conglomérat algérien de l’industrie agroalimentaire, Cevital, a reçu l’autorisation d’entamer les travaux de son projet touristique dans la station balnéaire à Tichy dans la wilaya de Béjaïa.

En 2015, le dossier relatif au terrain vendu à Cevital a fait l’objet d’une procédure judiciaire. Trois familles avaient, à cette époque, affirmé qu’ils étaient les seuls propriétaires du terrain accordé à l’entreprise en question. Il est question des Djermouni, les Maouche et les Jeddid. Située à 12 km de l’est de la ville de Béjaïa, la zone acquise par Cevital s’étend sur une superficie de 182 ha.

Ainsi, conformément à Afric Intelligence citée par Maghreb Emergent, la cour de la ville a accordé à Cevital le droit de construction. Et ce, en reconnaissant le droit de propriété de la famille Tamzali sur le terrain légué au groupe agro-industriel. Le projet touristique portera alors des hôtels, des bungalows, des auberges. Ainsi que des espaces commerciaux, des bureaux et des centres d’affaires, apprend-on de la même source.

Isaad Rebrab classé dans le Top 3 des milliardaires du monde arabe

En effet, apparu dans le classement instauré par le magazine américain Forbes pour l’année 2022, le propriétaire du groupe Cevital a représenté l’Algérie. Classé en troisième place, Isaad Rebrab et sa famille avec une fortune estimée à 5,1 milliards de dollars. Et ce, pareillement que la fortune de Mansour. Une famille égyptienne qui détient un groupe de sociétés dont les activités sont étendues à travers tout le globe terrestre.

Cela dit, face à une telle position hiérarchique, la fortune de Rebrab a, selon les statistiques établies par Echorouk, été revue à la hausse. Comparativement aux années précédentes, la fortune de l’homme d’affaires algérien a augmenté de 300 millions de dollars. Il convient de rappeler que le patron de la société agro-industrielle, Cevital, a dernièrement pris sa retraite. Laissant ainsi place à son fils à la tête de son entreprise familiale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici