18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 13 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootBeIN SPORTS : le conseil de Rafik Saifi avant le match face...

BeIN SPORTS : le conseil de Rafik Saifi avant le match face à la Guinée Équatoriale

Publié le

- Publicité -

Foot – Après le match nul de l’équipe nationale d’Algérie face à la Sierra Leone, L’ex-international, Rafik Saifi, a vite adressé quelques conseils aux joueurs afin de redresser la barre contre la Guinée Équatoriale. Retrouvez tous les détails, ce mercredi 12 janvier 2022. 

La troupe à Djamel Belmadi a entamé sa Coupe d’Afrique des nations par une contre-performance. Un résultat qui a créé un véritable écho médiatique, à travers les réseaux sociaux, mais aussi, sur les plateaux de télévision. Comme c’est le cas avec les déclarations de Rafik Saifi, le pensionnaire de beIN SPORTS a tenu à livrer des conseils aux joueurs de l’EN pour le prochain match face à la Guinée Équatoriale.

En effet, à la surprise des grands spécialistes du football, les Fennecs ont manqué leur entrée en lice dans cette CAN de 2022. Effectivement, l’équipe d’Algérie n’a pas su trouver le chemin vers le but, mardi, contre la Sierra Leone. Le tenant du titre africain a dû se contenter d’un score nul (0 à 0) pour son premier match de phase de poule. Cela notamment grâce aux arrêts déterminants du jeune gardien des Leone Stars. 

- Publicité -

La performance des Verts a divisé l’opinion des fans en Algérie. Il y a ceux qui blâment l’état de la pelouse, peu propice à développer un jeu. Et d’autres qui critiquent la programmation et l’horaire du match. Ce dernier a été joué à 14 h 00 sous des températures très élevées. Cependant, l’Algérie vient de perdre deux points. Ce qui devrait mettre les joueurs déjà sous pression avant la deuxième rencontre.

Rafik Saifi envoie un message aux Combattants du dessert 

Lors de son analyse d’après match sur le plateau de la chaîne BeIN SPORTS, Rafik Saifi s’est adressé aux joueurs de l’EN. L’ancien attaquant du MC d’Alger a d’abord minimisé le choc que devrait induire ce résultat. Cela après le score nul décevant face à la Sierra Leone. Il a affirmé alors que la sélection nationale est en mesure de se rattraper. Et ce, lors des deux prochains matchs. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Quant à la performance de l’EN lors de la première rencontre, Rafik Saifi a indiqué que les camarades d’Islem Slimani n’étaient pas décisifs devant les filets. Selon lui, ils manquait seulement de la touche finale. L’ancien capitaine des Verts semblait très optimiste par rapport à l’avenir de la sélection nationale durant cette CAN. 

Rafik Saifi a appelé les joueurs à corriger les erreurs dans les prochains matchs. Selon lui, si l’équipe d’Algérie veut conserver son titre de champion d’Afrique, elle devrait se préparer à affronter de grosses sélections africaines hypermotivées. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -