AccueilFoot« J’ai beaucoup contribué à l’histoire de l’Algérie », déclare Madjer

« J’ai beaucoup contribué à l’histoire de l’Algérie », déclare Madjer

Foot – Rabah Madjer, la légende du football algérien, s’est exprimé sur sa carrière et a déclaré avoir grandement contribué à l’écriture de l’histoire de l’Algérie. Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails liés à ce propos dans l’édition de ce 26 novembre 2022.

Joueur au parcours brillant et capitaine emblématique de l’Algérie, Rabah Madjer a très certainement marqué l’histoire du football algérien. Son génie a toujours suscité l’admiration de ses compatriotes. Si son talent est indiscutable, son caractère jugé a toujours été pointé du doigt.

Les plus jeunes ne s’en rappellent pas, mais Rabah Madjer, l’ex-sélectionneur des Verts, a longtemps dominé les classements, à l’échelle internationale. Il s’est fait connaître aussi bien en sélection que du côté du FC Porto, club avec lequel il avaiô remporté la prestigieuse Ligue des Champions.

L’ancien attaquant Dz compte en outre plusieurs titres individuels à son palmarès. Soit notamment le Ballon d’or africain 1987 et le titre de meilleur buteur de la Ligue des champions européenne, qu’il avait raflé en 1988.

Il aura marqué sa génération lors de sa participation au Mondial 1982. Une édition durant laquelle il avait brillé au cours du célèbre match opposant l’Algérie à l’Allemagne, qui s’était soldé par la victoire des Verts sur le score de deux buts face à zéro (2-0). Cette année-là, il remportait le prix du meilleur sportif algérien.

La raison de la non-qualification de l’EN, selon Rabah Madjer

Le média émirati Al Ain Sports a dernièrement contacté la légende algérienne à l’occasion du coup d’envoi de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™ et l’a invitée à évoquer la raison de l’échec d’El-Khadra. Un entretien durant lequel Rabah Madjer est revenu sur sa carrière de footballeur. C’est alors là qu’il a souligné avoir joué un rôle immense dans l’histoire de l’EN.

D’autre part, le sexagénaire a abordé la non-qualification des Fennecs à la 22e édition de la CDM. « La chance a empêché les Guerriers du désert de participer à la Coupe du monde au Qatar. C’était une grande déception pour tous les Algériens » a-t-il en effet déclaré.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes