Algérie – Dans une opération qui a fait grand bruit à Batna, les services de police ont mis fin aux activités de trois sorciers, et ont saisi une somme considérable ainsi que divers objets liés à leurs pratiques. On rapporte pour vous les détails, ce lundi 30 octobre 2023.
À Batna, une opération menée par les services de police de Tazoult a abouti à l’interpellation de trois sorciers, dont les activités suspectes étaient connues depuis quelque temps. Ces individus, impliqués dans la divination, la magie, la sorcellerie, la recherche de trésors cachés et le trafic de drogues, étaient dans le viseur des autorités.
L’un des individus est un homme âgé d’une soixantaine d’années, tandis que les deux autres sont plus jeunes, se situant dans la troisième et la quatrième décennie de leur vie.
Selon les informations fournies par le média arabophone Ennahar, la police a saisi, lors de cette opération, plus de 2,6 milliards de centimes.
Opération réussie à Batna : Trois sorciers interpellés avec une somme colossale et des objets ésotériques
Mais l’argent n’était pas la seule découverte : une grande quantité de médicaments, de matériaux utilisés pour la sorcellerie, des Corans profanés, des ossements d’oiseaux et de reptiles, de la terre provenant de cimetières. Ainsi que du mercure doré et un grand nombre de livres relatifs à la magie ont également été retrouvés. Il s’agit de ce que relate la même source médiatique.
Par ailleurs, une quantité de drogues dures, des armes blanches et des photos de personnes ont été saisies. L’opération a été saluée par la population de la wilaya de Batna, pas uniquement par les habitants du district de Tazoult.
En effet, le fléau de la sorcellerie et des charlatans a causé de graves préjudices à la société. Engendrant la désintégration des familles, l’isolement, le suicide et divers troubles psychologiques. Avec cette opération, les autorités renforcent leur détermination à lutter contre ces pratiques néfastes, protégeant ainsi la société de leurs effets destructeurs.