2.9 C
Alger
2.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleLa Bataille d’Alger : décès de Mohamed Bahaz, le joueur de karkabou...

La Bataille d’Alger : décès de Mohamed Bahaz, le joueur de karkabou dans la musique du film

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’un des artistes algériens participant à la musique du film « La Bataille d’Alger », Mohamed Bahaz, est décédé la nuit du samedi, à Blida. L’équipe Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette nouvelle édition du lundi 20 février 2023. 

En effet, un autre artiste algérien est décédé, dans la nuit du samedi au dimanche 19 février 2023, dans la wilaya de Blida. On parle ici du célèbre joueur de karkabou, Mohamed Bahaz, qui a participé à la conception de la musique du film La Bataille d’Alger. Il s’agit d’une information que rapporte l’agence APS dans son numéro d’hier. 

Si vous voulez connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Effectivement, le doyen de la musique diwan, Mohamed Bahaz, est mort à l’âge de 81 ans. Et cela, après un long combat contre une maladie. Il convient de noter que ce célèbre artiste a consacré toute sa vie à la musique et à la culture algérienne. 

- Publicité -

D’ailleurs, celui-ci a participé à plusieurs événements artistiques. Il a notamment contribué à la conception de la musique du grand film historique, La Bataille d’Alger, en 1966. C’est, sans doute, une énorme perte dans le domaine culturel Dz. 

Décès de Mohamed Bahaz : voici plus de détails sur son parcours

Au fait, Mohamed Bahaz est né dans une famille de praticiens de la musique du diwan. Ce joueur de karkabou a grandi dans cette tradition et fini par rejoindre la troupe du Théâtre national algérien. Doué dans le tbel et le goumbri, le musicien algérien avait une vision moderne de ce type de musique. Et cela, tout en préservant l’héritage originel.

Comme nous l’avons cité plus haut, l’une de ses plus grandes œuvres était sa participation à la conception de la musique de La Bataille d’Alger. Il est utile de rappeler que le compositeur de la musique de ce film, Ennio Morricone, est décédé en 2020 à l’âge de 91 ans. Cela, à la suite d’une chute ayant provoqué une fracture du fémur. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -