Barid Pay d’Algérie Poste : tout ce qu’il faut savoir

Algérie – Saviez-vous que Algérie Poste possède un moyen de paiement mobile qu’elle nomme Barid Pay ? On vous explique, ce 13 octobre 2021, tout ce qui est utile à savoir.

Barid Pay, c’est en effet un service qu’offre Algérie Poste à ses clients. Cela se traduit en une facilité de paiement mobile. Son plus ? C’est sa sécurité, son point fort. Car c’est un système qui se base sur la lecture du code QR, autrement dit, le Quick Response Code. Celui-ci utilise une reconnaissance à haute technologie pour déchiffrer le code à barre à deux dimensions.

Plus besoin de papiers sur soi, c’est-à-dire, plus de carte Edahabia et non plus d’argent en espèces pour vos transactions. Pour ce faire, seulement un téléphone avec l’application BaridiMob intégrée est requis. Ainsi, chaque commerçant aura son code QR respectif pour pouvoir lancer la procédure de paiement en ligne. 

Barid Pay : comment utiliser ce nouveau moyen de paiement mobile ? 

Tout d’abord, pour pouvoir profiter des avantages de Barid Pay, l’usager d’Algérie Poste doit être muni de la carte monétique Edahabia. Puis, un numéro de téléphone doit être choisi. Car c’est celui-ci qui doit être déclaré à l’entreprise postale. Cela, en l’introduisant dans un guichet automatique bancaire (GAB) d’Algérie Poste.  

En dernier, le téléchargement de l’application BaridiMob sur Play store ou App store est indispensable. Alors, pour lancer le processus de paiement il suffit de retenir en tête six (6) étapes. Premièrement, se rendre sur l’application BaridiMob. Ensuite, il faudra choisir le service Barid Pay.

En troisième lieu, le code QR du commerçant devra être scanné pour bénéficier de la procédure de paiement en ligne. Dans la 4eme étape, une option est à sélectionner entre deux. C’est-à-dire que si le montant du paiement est inclus dans le code QR, c’est réglé. Toutefois, si cela n’y figure pas, le client doit ajouter le montant de son achat lui-même.

Finalement, le cinquième point comporte la validation du paiement en copiant le chiffre reçu par message. En 6eme et dernière étape, il s’agit d’une notification que le client ainsi que le commerçant recevront comme preuve du succès de l’opération. Ce sont en tout cas les indications communiqués par le site officiel d’Algérie Poste.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes