Banque nationale d’Algérie (BNA) : vers l’ouverture d’une succursale dans ce pays africain

Algérie – La Banque nationale d’Algérie (BNA) veut s’élargir en ouvrant une succursale dans un pays africain qu’on vous dévoile ci-dessous. Alors, ne bougez pas ! 

La Banque nationale d’Algérie désire explorer de nouveaux horizons. En effet, la BNA a pour projet d’ouvrir une succursale dans un pays africain. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. 

En fait, le pays africain dans lequel la première banque commerciale algérienne a voulu ouvrir une filiale est le Sénégal. Un projet de grande envergure qu’a dévoilé Mohamed Lamine Lebbou lui-même qui n’est autre que le Directeur général de la BNA. 

Et ce, lors de la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente entre cette institution financière publique et le Groupe Télécom Algérie (GTA). Sachant que l’événement en question a eu lieu, ce mardi 30 août 2022, à Alger. C’est là ce dont nous informe le site Web d’Algérie Presse Service (APS) dans son édition d’hier. 

Quelle est l’ambition de la Banque nationale d’Algérie (BNA) derrière ce nouveau projet ?

Dans le détail, cette ambition s’inscrit dans le cadre de « la stratégie de déploiement à l’international de la Banque nationale d’Algérie ». Sachant qu’il est question ici du premier lancement qui, comme cité juste, avant aura lieu en Afrique et précisément au Sénégal. C’est ce qu’on a pu apprendre des propos tenus par le D.G de la BNA rapportés par la même source déjà mentionnée. 

Ce n’est pas tout ! Le même responsable a affirmé que cette nouvelle succursale verra le jour « avant la fin de l’année en cours » de 2022. Tout en précisant que cette filiale fera office de banque générale qui vise « à aider et à accompagner les opérateurs algériens à accéder aux marchés africains ». C’est ce qu’on a pu apprendre du site Web susmentionné. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes