Banque extérieure d’Algérie lance des services de la finance islamique dans ces wilayas

Algérie – La Banque extérieure d’Algérie a lancé ce jeudi des services de la finance islamique dans certaines wilayas du pays. Nous vous en disons davantage dans les quelques lignes qui suivent.

En effet, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a lancé, hier, des guichets bancaires islamiques au niveau de Annaba, Guelma et Souk-Ahras. En présence du PDG et des cadres du même établissement bancaire. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echaâb dans son dernier numéro de jeudi 7 juillet 2022.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de généralisation ainsi que de diversification des produits bancaires islamiques et leur fourniture à travers toutes les agences de la Banque Extérieure d’Algérie du pays. C’est ce qu’a confirmé son Directeur Général, Lazhar Latreche.

Effectivement, d’après la même source, le premier responsable de la BEA s’est exprimé lors de l’inauguration de ce guichet au niveau de l’agence d’Annaba. Le même responsable a précisé que la Banque extérieure a ouvert 26 guichets bancaires islamiques à travers les agences de cette banque. Et ce, depuis le lancement de l’opération en fin décembre 2021.

Finance islamique en Algérie : ouverture prochaine d’autres guichets

Par ailleurs, le DG de la BEA a indiqué que les produits bancaires islamiques lancés dans le cadre de la généralisation de la finance islamique rapprochaient ce service des clients. En fait, il affirme que ces services enregistrent un franc succès auprès des citoyens. Étant donné que cette activité intéresse de plus en plus de personnes. Y compris les organismes et les institutions.

En outre, la Banque extérieure d’Algérie prévoit également d’ouvrir plus de 44 guichets bancaires islamiques au cours cette année. De sorte que le deuxième semestre 2022 verra le lancement de guichets similaires dans les wilayas du sud du pays. Toujours d’après les informations fournies par le média généraliste suscité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes